L’e-commerce des vins connaît une formidable croissance en France. En 2016, environ 10 % des consommateurs sont passés par internet pour réaliser leurs emplettes. Sur la même année, on estime que les Français ont fait leur achat en ligne à hauteur de 1,3 milliard d’euros en vin. Le secteur se porte plutôt bien et les amateurs de vin sont les premiers à être heureux.
Du plaisir d’acheter ses bouteilles en ligne
Plus besoin ici de vanter les mérites de l’achat en ligne… Les acheteurs de vin sont particulièrement friands de ce procédé, car ils peuvent facilement dénicher les meilleures bouteilles de leurs maisons favorites. À l’instar des rayons d’un supermarché, il est possible de s’aventurer dans les différentes catégories à la recherche des plus savoureux breuvages.
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Pratique, la vente de vin en ligne est l’atout indéniable pour profiter des nouveautés, mais également pour dénicher des vins rares. Et contrairement à la vente traditionnelle, en ligne, il est possible de jouer sur les prix. Vous pourrez par exemple découvrir du champagne Drappier à un tarif étudié et faire ainsi des économies non négligeables.
Profitez du vin où que l’on soit dans le monde
Internet va bien au-delà des frontières et permet à n’importe qui de se faire plaisir, où qu’il soit dans le monde. Et les marchands ont très bien compris les enjeux puisqu’ils permettent à leurs clients de s’approvisionner partout dans le monde. Les services de livraison sont de plus en plus performants, ce qui évite les longs délais d’attente.
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Et en matière de références, là aussi, les internautes planent sur un petit nuage. D’un vendeur à l’autre, on est sur des milliers, voire des dizaines de milliers de références. À coup sûr, il est donc aisé de retrouver ce que l’on recherche. Du chardonnay, du pinot noir, du vin bio, du rosé de Provence, etc., vous avez l’avantage du goût.