Lorsque vous décidez de vous séparer d’un bien immobilier c’est habituellement dans le but de réaliser un bénéfice et que la vente soit conclue au plus tôt. Face à l’évolution du marché de l’immobilier, il peut arriver que la période à laquelle vous mettez votre bien en vente ne soit pas la plus propice. Afin de vous assurer une transaction réussie, certains impératifs sont à mettre en pratique. Nous vous disons tout.
Plan de l'article
Procéder à un diagnostic immobilier
Avant de mettre votre bien sur le marché de l’immobilier, il convient de faire exécuter un diagnostic. Ce dernier doit comporter dans les détails les indications sur les caractéristiques énergétiques de la maison ou de l’appartement, mais aussi des informations d’ordre techniques.
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Certains diagnostics sont obligatoires et régis par la loi. Il conviendra également de veiller à ce qu’ils soient toujours valides lors de la signature du compromis de vente. Pour en savoir plus, vous pouvez profiter des conseils de Jean-François Charpenet spécialiste de l’immobilier à Angers.
Présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour
L’aspect de votre bien peut énormément influer sur les décisions des potentiels acheteurs notamment au moment des visites. Il convient donc de veiller à ce que ce dernier soit remis au goût du jour et apparaisse comme un endroit où il ferait bon vivre. Cela ne signifie pas qu’il faille cacher d’éventuels vices. Restez transparent sur l’état des lieux et des installations. N’hésitez pas à requérir les services d’un décorateur avant de procéder aux photos qui paraîtront dans votre annonce.
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Consulter une agence immobilière professionnelle
Pour vous garantir une prise en charge efficace et réussir à vendre votre bien au meilleur prix, il convient de vous rapprocher d’une agence immobilière compétente. Cette dernière sera en mesure de vous édifier sur les tenants et aboutissants de votre projet, de vous conseiller sur la meilleure période à laquelle mettre en vente et prendra également en charge toutes les démarches.
N’hésitez pas à demander un rapport sur les éventuelles visites afin de vous assurer que votre bien est courtisé et surtout de vous tenir informé de l’efficacité de votre annonce en la consultant régulièrement.