Le Brand Advocacy: une nouvelle ère pour le marketing

brand-advocacy-almA l’heure du web conversationnel, les consommateurs-internautes postent de nombreux commentaires et avis concernant des marques ou des produits.

Groupe 361 estime en ce sens qu’il est important pour une marque nationale et/ou internationale de manager et animer la e-réputation de ses clients. Cela, dans le but de pouvoir affronter et surmonter une éventuelle crise.  C’est ainsi que le Groupe 361 a développé une offre marketing : Advocacy Lead Management, un bouquet d’outils permettant de repérer sur la toile les ambassadeurs d’une marque, afin de les exploiter.

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Les internautes ont plus que jamais la parole

En effet, les internautes ont désormais la parole, et l’application du Brand Advocacy permet de transformer un simple bouche à oreilles sur le web en véritable outil marketing et commercial.

Le but est donc de repérer, grâce à une plateforme, les clients satisfaits d’une marque, et donc prêts à publier des avis positifs et recommandations la concernant. Ces messages ayant une puissance virale décuplée, notamment de par les réseaux sociaux, entre autres. Il a été en effet, noté, que ces recommandations avaient une énorme influence sur le chiffre d’affaires d’une entreprise. Le critère de la recommandation, est devenu le premier critère de choix des consommateurs, devant la traditionnelle publicité.

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Un renversement de situation pour les annonceurs

Le Brand Advocacy semble donc être une véritable nouvelle ère pour le marketing. En effet, celui-ci représente désormais les deux tiers de l’économie, devant la publicité, pourtant très coûteuse. Cette nouvelle tendance, pourrait très certainement, à terme, modifier les traditionnelles relations entre les marques et les différents consommateurs.

Une boutique de lingerie sur la toile, a par exemple boosté ses ventes de 35%, grâce à de simples ajouts d’avis de clients. Les avis clients donnent effectivement une grande confiance aux consommateurs, qui se laissent alors séduire plus facilement par la marque et ses produits.

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