Depuis le début des années 1960, la MAIF est responsable de l’assurance des personnes sans but lucratif. En fait, elle se classe comme la première assurance des associations et institutions publiques avec un nombre total de membres environ 170 000. Il est dédié presque exclusivement aux associations et aux collectivités avec un réseau de 14 pôles régionaux répartis dans tout le pays. En termes, le MAIF s’élève à 182 millions d’euros de CA par an, près de 100 000 véhicules assurés, un peu plus de 160 000 contrats de risque enregistrés et enfin près de 90 000 réclamations traitées par l’assureur.
Lire également : Marre de faire des kilomètres à pieds ? Voici quelques alternatives
Pour résilier votre assurance habitation à Maif, vous devez faire face à certaines conditions qui varient en fonction du moment où vous demandez une telle résiliation. En d’autres termes, soit pendant le contrat, soit à la fin du contrat, en particulier pour l’assurance habitation.
Relatif régi par Hamon Act, un contrat de logement à risque Multirisk offre la possibilité de résiliation tant qu’elle dépasse la première année d’abonnement. Toutefois, cette option n’est valable que pour les contrats signés depuis janvier 2015. Par conséquent, pour tous les autres contrats subséquents, vous devrez toujours attendre le système tacite de renouvellement.
A lire également : Les conséquences psychologiques de la chirurgie esthétique
La résiliation d’un contrat d’hébergement MAIF pendant le contrat ne peut être effectuée que dans les cas suivants. Soit l’abonné se trouve dans une situation de changement de résidence, de changement de mariage, d’emploi, en cas de retraite professionnelle, ou si le client n’est pas en mesure de s’acquitter correctement de son travail. Vous pouvez également mettre fin à tout moment si votre résidence, après avoir travaillé dans votre quartier ou dans votre quartier, a vu les risques diminuer et si votre assureur a refusé de baisser ses tarifs en conséquence.
Afin d’exécuter correctement cette résolution, l’abonné doit envoyer une lettre de résolution de la MAIF à l’agence y compris le nom et le nom, l’adresse, le numéro du contrat, le lieu, la date et, bien sûr, les coordonnées du nouvel assureur. Une fois toutes ces conditions remplies, les techniciens MAIF seront logiquement en mesure de traiter le dossier de résiliation dans les délais impartis. Cependant, dans le cas de l’assurance habitation de type loyer, la tâche de résiliation incombe au nouvel assureur. Raison pour laquelle, il est crucial de fournir les coordonnées de ce onewinsurer.
Comment comparer les autres offres d’assurances habitation ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance habitation avec la MAIF, c’est probablement parce que vous avez de très bonnes raisons ! Néanmoins, nous vous déconseillons de résilier votre contrat d’assurance habitation sans en avoir un autre déjà prévu. En effet, dans le cas où il vous arriverait un malheur dans votre logement, cela pourrait avoir des répercussions très importantes. Pour éviter cette situation, de plus en plus de français font aujourd’hui le choix d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver la meilleure assurance habitation, tout en y passant le moins de temps possible.
En quelques clics seulement, ils peuvent facilement trouver des offres qui leur feront économiser plusieurs centaines d’euros sur leur contrat actuel. Que vous soyez actuellement sous contrat avec la MAIF ou non, vous avez tout intérêt à faire le test sur un comparateur en ligne. En effet, cela ne vous prendra que quelques minutes et le bénéfice pourrait être très important pour vous. A l’heure où les français ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts, en optant pour une assurance habitation à un rapport qualité/prix imbattable, c’est une très belle opportunité pour faire des économies dès aujourd’hui !