Voulez-vous trouver des articles moins chers ? Les articles peu coûteux permettent de faire des économies. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de trouver pour chaque produit à acheter, l’offre la moins coûteuse. Pour cela, voici des astuces simples à pratiquer.
Plan de l'article
Aller sur les sites de Cashback
Le Cashback est une opportunité pour acheter des articles à des coûts réduits. Il suffit de passer par un site de Cashback avant d’acheter un article sur internet pour en profiter. Ainsi, la plateforme aura droit à une commission et vous recevrez votre part.
A lire aussi : Quel budget pour installer des faux plafonds dans une entreprise ?
Cela fonctionne comme une carte de fidélité qui peut être utilisée avec beaucoup d’enseignes et de boutiques en ligne. Par ailleurs, il est possible de bénéficier du cashback en supermarché via eBuyClub. Pour aider à mieux comprendre le principe de cette option, voici un exemple.
Vous achetez un article de 200 euros avec un taux de cashback de 10 %. Votre vendeur vous remboursera 20 euros, vous aurez donc dépensé 180 euros pour un produit vendu plus cher.
A lire aussi : Présentation des SSII digitalisée
En outre, pour cette offre, vous pouvez en profiter sur des sites de cashback comme iGraal, Poukepeo, EliraCash, Bankybee, Prescrit et autres.
Visiter les sites de ventes privées
Les sites de vente privés sont recommandés pour tous ceux qui désirent acheter des produits bon marché. Avec ces derniers, vous pouvez avoir jusqu’à -90 % de rabais sur des articles de grandes marques.
Le seul point faible de cette méthode est dû à l’attractivité des prix. En effet, vous êtes susceptible d’acheter des articles dont vous n’avez pas besoin parce que leurs prix sont faibles.
Si vous êtes intéressé par les sites de ventes privées, vous pouvez essayer : Private Sport Shop, Vente-privé.com, Showroomprivé… Toutefois, il est possible d’utiliser à la fois les sites de ventes privées et le cashback pour faire davantage d’économies.
Utiliser les codes promos
Les sites de codes promos sont d’excellentes solutions pour trouver un article moins cher. Même s’ils sont connus du grand monde, beaucoup de personnes ne les utilisent pas comme il le faut. En effet, avant d’acheter un article sur la toile, vous devez vérifier s’il existe des codes promos pour ce dernier.
De plus, au lieu de vous rendre directement en magasin, il est possible de commander les articles sur la boutique en ligne du marchand. Cela vous permet de vous servir de votre code promo pour avoir des réductions. Ainsi, vous pouvez choisir d’aller retirer le produit en magasin ou de le recevoir chez vous.
Par ailleurs, il n’est pas possible d’utiliser des codes promos autres que ceux de votre site de cashback. En effet, si vous vous servez des codes promos d’un site concurrent, vos gains de cashback ne seront pas validés.
Se rendre sur les sites de bons plans
Pour trouver les articles les moins chers, vous pouvez vous rendre sur les sites de bons plans. Il s’agit de plateformes d’échanges pour s’entraider et se partager les bonnes offres en ligne. En effet, les membres de ce genre de réseau social sont récompensés pour partager des articles bon marché via :
- les codes promos ;
- les boutiques en ligne ;
- les tests de produits gratuits et autres.
Enfin, les comparateurs en ligne sont également très utiles pour trouver une offre moins chère en ligne.