Faire un don à la Radio Notre Dame

De par son appellation, vous avez compris qu’il s’agit d’une radio. Si vous écoutez les émissions de la radio, vous allez comprendre qu’on est bien loin de la radio commerciale. Cette œuvre catholique défend les valeurs de l’Église et en faisant un don à la radio, vous participerez aussi à la défense et à la diffusion de ces valeurs.

Pourquoi la Radio Notre Dame fait-elle appel à des dons ?

Il faut arrêter de croire que les associations catholiques ont une belle trésorerie pour assurer ses œuvres. Elles peuvent avoir une belle trésorerie, mais cette dernière est constituée principalement de dons. Pour le cas de la Radio Notre Dame en particulier, elle diffuse très peu de publicité pour maintenir la qualité de contenus et pour défendre les valeurs de l’Église. Oui, ce n’est pas une radio commerciale, mais elle reste une organisation, une structure qui a besoin d’argent pour exister et fonctionner. C’est pour ceci qu’elle fait appel à des dons.

A découvrir également : Dromardennes : Une révolution est en marche, ne la manquez pas !

À quoi vont servir ces dons ?

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, ces dons vont être utilisés pour faire exister et faire fonctionner la radio. Comme tout média, la Radio Notre Dame doit couvrir ses charges et c’est à ceci que va servir les dons. Elle utilise donc ces dons pour payer les frais de production et d’animation, les charges de programmation, les frais de relais sur Internet. Les charges ne s’arrêtent pas là, car la radio est aussi une structure et on a aussi les frais en rapport au fonctionnement et à la gestion. Certes, on compte plus d’une centaine de bénévoles, mais la radio a aussi quelques salariés.

A voir aussi : Quelles différences entre le gazole non routier et le fioul ?

Qui peut faire un don ?

Tout le monde peut faire un don catholique, que ce soit un particulier ou une entreprise. Il faut savoir que quand on dit « don », ce n’est pas forcément de l’argent. On peut très bien faire un don de biens meubles comme des tables ou des ordinateurs. Sachez toutefois, qu’une fois le don réalisé, le donateur ne peut plus récupérer ce don, car il est intégré au patrimoine de la radio, et ce, de façon définitive.

Si vous faites un don d’une somme d’argent, la Radio Notre Dame vous enverra un reçu fiscal pour confirmer la bonne réception de ce don. Ce reçu vous servira également de justificatif lorsque vous déclarez les dons auprès de l’administration fiscale.

Pourquoi faire un don ?

Vous devez le savoir : les dons faits pour les associations comme la Radio Notre Dame permettent de profiter d’une déduction fiscale importante. Ça ne doit pas être cet avantage fiscal qui doit vous motiver à faire un don. Même si vous n’allez donner que quelques dizaines d’euros, cette somme participera à garder la radio dans l’univers médiatique francophone.

Si vous êtes un auditeur de la radio, il doit y avoir un programme que vous appréciez. En faisant un don, vous soutenez votre émission préférée. Cette dernière gardera sa qualité avec la rareté des publicités. Ce don va permettre la diffusion des valeurs de la communauté catholique et si vous partagez ces mêmes valeurs, vous pouvez faire un don. Affichez votre générosité tout simplement et faites un don, même si ce n’est que pour quelques dizaines d’euros.