Resté intemporel, le Cuba séduit de plus en plus de voyageurs. Ses reliefs atypiques, son architecture coloniale, l’ambiance authentique et traditionnelle qui y règne en font une destination très prisée, même pour une randonnée. Voici quelques raisons pour aller faire de la randonnée à Cuba.
Plan de l'article
De beaux paysages à voir lors d’une randonnée au Cuba
Une randonnée à Cuba est l’occasion de faire le plein de bonheur dont vous rêvez depuis un bon moment. Il y a plusieurs lieux de randonnée en pleine nature où vous pourrez vous aventurer pour découvrir la faune et la flore autochtones.
Lire également : Quels sont les accessoires moto que vous devez acquérir ?
La vallée de Viñales à Pinar del Río, est l’un des sites de randonnée les plus plébiscités de Cuba. Considérée comme le paysage le plus spectaculaire de Cuba, elle est très fertile pour la culture du tabac et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO dans la catégorie des paysages naturels.
Pour vos activités de randonnée au Cuba, n’hésitez pas non plus à vous rendre au Mil Cumbres qui est un endroit idéal pour observer les oiseaux. La région de Sanctis Spiritus au Sierra de Banao, à travers ses paysages époustouflants, abrite une biodiversité fascinante.
Lire également : Vacances : que faire à Chamonix en été ?
En suivant un itinéraire qui conduit au massif Escambray, vous découvrirez une nouvelle facette de la randonnée au Cuba. Le Hanabanilla, le parc Desembarco del Granma, le parc Alejandro de Humboldt et plusieurs autres sont des destinations que vous pouvez envisager pour une randonnée mémorable au Cuba.
Les balades dans les villes traditionnelles de Cuba
Une randonnée ne se fait pas qu’en altitude. Au Cuba, optez pour une randonnée pédestre, une sorte de balade à travers ses villes traditionnelles. Une randonnée au rythme de la salsa a tout pour vous séduire.
Faites un véritable plongeon dans la culture cubain en vous rendant à la Havane. Le passé de la Trinidad s’inscrit dans les mémoires, avec ses petites rues pavées, bordées de bâtiments coloniaux aux couleurs vives.
N’hésitez pas à faire de nombreuses escales pour déguster du rhum, savourer les cocktails emblématiques de Cuba et découvrir les cigares du pays. Laissez-vous aller au rythme vivifiant de la musique cubaine.
Le repos sur des plages paradisiaques
Après une bonne séance de randonnée, il est bien de se requinquer en prenant quelques instants de détente à la plage par exemple. L’une des principales raisons pour lesquelles il faut choisir le Cuba pour faire de la randonnée, est qu’il y existe des plages paradisiaques où se reposer après une rude traversée.
Cayo Coco, Cayo Guillermo Cayo Largo, Holguin, Varadero ou Santa Maria abritent les plus belles plages de Cuba. Cependant, il existe encore plusieurs autres endroits pour trouver les plages de sable fin et les eaux cristallines caractéristiques de Cuba.
La disponibilité de voyage sur mesure à Cuba
La préparation d’un voyage au Cuba est certainement l’étape qui décourage le plus les futurs voyageurs. Pour réussir un voyage dans cette république des Caraïbes, il faut entre autres, choisir un itinéraire adéquat, effectuer des réservations, sélectionner son hébergement et tenir compte de plusieurs autres paramètres.
Vous désirez éviter toutes ces tracasseries ? Il est possible d’effectuer des voyages sur mesure à destination de Cuba. Recherchez des agences de voyages qui proposent de telles offres. Du billet d’avion jusqu’à la planification de votre randonnée en Cuba, tout est pris en charge pour vous.
Pour faire une bonne affaire, prenez le temps de faire vos recherches. Cela vous permettra de mettre en concurrence plusieurs prestataires pour choisir celui qui propose l’offre le mieux adapté à vos attentes et à votre budget.