Lait bébé : quel est le meilleur choix pour votre enfant ?

Vous le savez : il n’est parfois pas possible d’allaiter votre enfant et vous devez avoir recours à des laits préparés artificiellement. Ce lait infantile doit apporter les mêmes propriétés nutritionnelles que le lait maternel, dont il a besoin pour grandir et se développer.

Cependant, des doutes commencent à surgir : comment choisir celui qui convient le mieux à mon enfant ? Quel est le meilleur lait de bébé pour votre enfant ?

A lire en complément : À quoi servent les huiles essentielles ?

Laits de bébé

Que faut-il savoir pour faire le bon choix ? Quel est le meilleur lait pour mon bébé ? Pas facile de s’y retrouver ! Entre les différentes marques, les âges, les avantages nutritionnels, les formats liquides ou en poudre, etc., le choix d’un lait infantile peut être un véritable casse-tête. Pas de panique, lait picot leclerc est adapté à votre enfant.

Comment choisir le meilleur lait de suite ?

Lait bébé : quel est le meilleur choix pour votre enfant ?

A lire également : Conseils pratiques pour vapoter en toute sécurité et sans risque

Vous avez décidé de passer aux laits infantiles. Il vous faut maintenant choisir, avec votre pédiatre, celui adapté aux besoins de votre bébé. Chaque lait a ses particularités :

Vous venez d’arrêter d’allaiter votre bébé ? Il existe des laits qui peuvent compléter ou remplacer le lait maternel. Ces laits contiennent une quantité adéquate de protéines, similaire à celle du lait maternel, pour aider votre bébé à se développer sans surcharger son organisme.

Pour les bébés qui n’ont pas été allaités, un lait qui renforce leurs défenses naturelles est recommandé. En effet, à la naissance, les bébés n’ont pas encore toutes leurs défenses immunitaires, celles-ci étant naturellement apportées par le lait maternel au cours des premiers mois de vie.

Si vous avez des antécédents familiaux d’allergies, votre pédiatre peut vous recommander un lait infantile hypoallergénique.

Enfin, si votre bébé régurgite souvent, il existe des laits de bébé enrichis en amidon pour ces occasions, qui contribueront à réduire les petits problèmes digestifs de votre bébé.