Que vous soyez distributeur, fabricant ou marque de cosmétique, vous pouvez vous faire accompagner par un représentant légal européen spécialisé dans ce domaine dans l’optique de développer le marketing de vos produits. Cela vous permettra de gagner un temps considérable et de vous libérer des responsabilités relatives aux réglementations du marché.
Pour profiter d’une expertise sans faille
Effectivement, avec ce soutien, l’entreprise n’aura pas à se préoccuper des contrôles et des tests. Votre défense en tant que personne responsable sera assurée. La société aura accès à un vaste réseau de partenaires, laboratoires de tests, toxicologues, etc. Tous les risques règlementaires seront identifiés et les informations techniques seront contrôlées et notifiées. Un expert se chargera de la réalisation d’un audit, de la rédaction et de la finalisation des dossiers d’Information Produit recevables dans l’UE et le Royaume-Uni. Il assurera également la veille réglementaire et législative européenne après la mise sur le marché de vos cosmétiques. En faisant appel à une entreprise spécialisée, il sera plus aisé de vendre des produits sur le marché européen. Le représentant légal jouera un rôle clé dans le respect du règlement cosmétique qu’il faut suivre à la lettre pour éviter de faire courir des risques aux consommateurs. Vos produits respecteront toutes les législations de l’UE en termes de sécurité, d’étiquetage, de documentation et de notification. Il veillera à ce que vos cosmétiques répondent aux normes strictes établies. Le représentant agira comme intermédiaire entre votre entreprise et les autorités compétentes de l’UE.
A découvrir également : Pourquoi effectuer un dpe?
Pour mettre vos produits sur le marché plus sereinement
Il vous communiquera toutes les informations pertinentes sur les produits cosmétiques et répondra aux demandes des autorités. En cas de litige ou de problème réglementaire, il pourra agir au nom de votre société pour résoudre les problèmes. Il sera aussi responsable de la sécurité des consommateurs de l’UE. En cas de souci de sécurité ou de rappel de produit, il coordonnera les mesures nécessaires pour protéger les clients. Grâce à cet accompagnement efficace, vous pourrez développer des gammes de cosmétiques innovantes, selon un plan de développement stratégique élaboré, dans le respect de la réglementation cosmétique, de plus en plus contraignante et stricte. Dans ce secteur d’activité, il est crucial de tenir compte des législations. Par conséquent, il faut posséder des connaissances accrues en microbiologie, toxicologie, chimie, droit, marketing cosmétique, etc. Avec cette aide, vous serez certain de pouvoir mettre vos produits sur le marché, et ce, que vous soyez à la tête d’une PME, d’une multinationale ramifiée, distributeur, fabricant. Tout sera exécuté dans les règles de l’art pour vous garantir la conformité réglementaire et simplifier la communication avec les autorités de l’Union Européenne, tout en gérant les conflits et en favorisant la sécurité des consommateurs.
Lire également : Ce qu'il faut savoir avant de transmettre son entreprise