Les pratiques SEO à éviter

Ce qui induit le plus en erreur lors d’application de stratégies SEO c’est de penser qu’il suffit d’être bien positionné sur des mots-clés. Certes, ce détail est essentiel, toutefois, il ne suffit pas toujours sur le long terme. En effet, pour pouvoir affronter les diverses évolutions des algorithmes de Google tout en évitant de se faire pénaliser et ainsi acquérir en notoriété sur la toile, il est quelques erreurs à éviter :

Se concentrer uniquement sur Google

C’est un fait, Google est reconnu mondialement comme étant le plus grand moteur de recherche. Il règne en maître sur la toile et y fait la loi, d’où l’évidence de le considérer à part pour le référencement de site internet. Cependant, ce n’est aucunement une raison pour négliger Yahoo ou encore Bing qui engrangent tout de même quelques parts de marché. Le fait d’inscrire le site internet dans d’autres moteurs de recherches que le géant Google pourrait faire toute la différence.

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Pointer des liens vers des sites douteux

La fiabilité des sites internet dont les liens pointent vers le nom de domaine d’un site à référencer est essentielle mais il ne faut pas non plus négliger celle des sites vers lesquels pointer ses propres liens. Des sites douteux risquent d’affecter grandement le classement dans les résultats de moteurs de recherche.

Ne pas mettre de liens internes

Les liens internes contribuent à améliorer le classement d’un site web sur les résultats de moteur de recherche. Ils servent en réalité à lier une page dotée d’un nom de domaine donnée avec une autre page avec le même nom de domaine. Ainsi, les internautes qui visitent le site peuvent naviguer plus facilement d’une page à une autre, ce qui le rend plus accessible et ainsi, plus visible.

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Ne pas faire de canonisation des URL

Le souci du duplicate content peut être évité en faisant une canonisation des URL. En effet, lorsqu’une page est accessible via plusieurs URL, les moteurs de recherchent se mettent à « penser » que chacune d’elles représente une page différente.

refinaboxCibler de mauvais mots-clés

Beaucoup de référenceurs tombent dans ce piège sans même le savoir. En effet, on pense souvent se positionner sur de bons mots-clés alors qu’ils s’avèrent trop concurrentiels ou beaucoup trop généraux par exemple. En effet, ce type de mots-clés conduit rarement à des conversions. Le référencement de site internet par REFINABOX est assuré par des experts dans le domaine. Ils usent de leurs compétences et d’outils fiables pour réaliser les études de mots-clés pour ne pas tomber dans cette erreur.