Bientôt terminé de se prélasser au soleil, de jouer toute l’après-midi avec les copains/copines, de patauger dans la piscine, terminés également les réveils tardifs: la rentrée n’est désormais plus qu’une question d’heures. Les questions se bousculent dans les pensées des écoliers: vais-je tomber dans une bonne classe? Serais-je à la hauteur cette année? La rentrée a ce petit quelque chose d’angoissant… Mais la rentrée des classes nécessite également une grande organisation de l’autre côté de la barrière: les cours doivent être prêts mais aussi, et surtout, l’école se doit d’être au top afin d’accueillir ces petites têtes blondes. Pour cela, un grand nettoyage s’impose.
L’environnement de travail est souvent pour beaucoup dans la qualité d’apprentissage des enfants. Un écolier qui se sent bien dans sa classe sera en effet davantage disposé à apprendre, à écouter.
A lire aussi : Des conseils pour bien choisir la maison de retraite
Pour parvenir à ce résultat, plusieurs étapes:
-
Plan de l'article
Le gros nettoyage
Même si un nettoyage quotidien est réalisé tout au long de l’année, il est préférable de s’attaquer aux classes de font en comble à cette période afin de pouvoir repartir du bon pied. Sol, plafond, vitres et portes : tout y passe! L’huile de coude est de rigueur… il n’y a plus qu’à frotter!
-
Tables et chaises
Le mobilier d’école est régulièrement pris d’assaut par divers gribouillages et lâchés de chewing gum en tout genre. L’heure est venue de s’en débarrasser. Si la tâche est fastidieuse, elle est toutefois nécessaire. Rappelez-vous : un environnement sain favorise l’apprentissage 😉
-
Accessoires
Tableau, porte-manteaux, marqueurs, livres, cahiers et rangements divers ont eux aussi le droit de briller. On s’attelle donc également à cette tâche.
Que l’on se rassure, si le temps manque, de nombreuses entreprises de nettoyage sont compétentes en la matière. Faites-le vous-même ou déléguez mais, quoi qu’il en soit, il faut que cette école respire le propre! Les élèves vous en remercieront 🙂
A lire en complément : Des idées pour organiser un mariage simple