Votre compagnie d’assurance a décidé de résilier votre contrat à cause d’un excès de sinistres ou parce que vous avez tardé à payer. Vous avez essayé de trouver un nouvel assureur mais en vain ? Découvrons ensemble les démarches à suivre dans le cas d’une assurance auto résilié.
A qui vous devez vous adresser ?
Votre contrat d’assurance a été résilié à cause d’un test positif d’alcoolémie, une suspension ou annulation de permis, un retard de paiement ou répétition d’accidents. Ne perdez pas votre temps à chercher une nouvelle assurance chez une compagnie d’assurance auto, optez plutôt pour les formules qu’offrent les assureurs qui se sont spécialisés dans les assurances auto résiliées. Il existe sur la toile plusieurs comparateurs assurance auto résilié, qui vous permettent en quelques clics de comparer les prix et les services de plusieurs assureurs, ainsi vous gagnerez beaucoup de temps et d’argent.
A voir aussi : Est-ce qu’il faut vraiment compter sur la téléassistance ?
Des assurances pourront accepter de vous souscrire un contrat malgré votre historique, mais profiteront largement de votre situation afin de vous majorer les prix ! Si aucun assureur ne vous accepte, pensez à lui demander, quand même, un exemplaire du formulaire d’inscription accompagné du motif du refus. Cela vous aidera durant la suite de votre démarche.
Aucune assurance n’accepte de vous assurer ? Quelles sont les autres alternatives ?
Si aucune compagnie d’assurance n’accepte de vous prendre comme client, ou vous propose des tarifs exorbitants, adressez vous au BTC qui est chargé par l’état à attribuer l’assurance à tout le monde. Cet organisme obligera la compagnie d’assurance de votre choix de vous souscrire un nouveau contrat d’assurance auto et fixera lui-même le montant de votre cotisation. En revanche, cet assureur ne prendra en charge que la responsabilité civile pendant une durée qui ne dépassera pas un an.
A lire en complément : La perruque: pourquoi est-elle si mal vue?
Avoir recours à l’un des courtiers d’assurance opérant sur le marché français reste la solution la plus rationnelle. N’hésitez pas à demander votre devis auto gratuit pour avoir une idée sur les prix d’une assurance auto après résiliation.