Site multilingue: avantages et inconvénients

À l’heure où toujours plus d’entreprises cherchent à se tourner vers l’international, posséder un site multilingue représente un priorité absolue. Site multilingue: avantages et inconvénients. 

Cas pratique

Pouvez-vous imaginer un seul instant une entreprise désireuse de s’implanter en Espagne, par exemple, ne possédant aucun support en cette langue? Impossible.

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Une ouverture vers le monde

Traduire un site internet en plusieurs langues est synonyme d’ouverture vers le monde. En une seule et même action, vous ne vous adressez plus à un seul et unique pays mais atteignez désormais un public bien plus large, avec toutes les opportunités que cela représente.

La langue: facteur de confiance

Les sites e-commerce, encore plus que les autres, ont tout intérêt à être traduit en plusieurs langues ou du moins en fonction des pays vers lesquels ils exportent. C’est prouvé: un internaute est davantage enclin à effectuer un achat en ligne au départ d’un site web développé dans sa langue. Posséder un site multilingue peut donc vous aider à multiplier vos ventes.

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Une manière de devancer vos concurrents

Le secteur dans lequel vous évoluez est très concurrentiel? Il vous faut vous démarquer. Opter pour un site multilingue peut faire partie de la solution.

Un coût…

Le site internet est, en quelque sorte, le reflet de la société à laquelle il appartient. Il se doit donc d’être soigné et ce, en français tout comme dans les autres langues. Il n’est donc pas question que ce dernier soit empli de fautes d’orthographes, de tournures de phrases peu heureuses et autres coquilles. Afin de bénéficier d’un résultat de qualité, il est donc préférable de se tourner vers une agence de traduction, un service qui représente un certain coût… Cependant, celui-ci est à relativiser avec la visibilité qu’un tel développement est susceptible de vous apporter. À envisager et à réfléchir au cas par cas…

Site multilingue: avantages et inconvénients