5 recommandations pour trouver une bonne compagnie de services Internet au Québec

Contrairement à ce que l’on peut parfois imaginer, le choix d’une bonne compagnie de services Internet n’est pas une mince affaire. Car même si les offres sont multiples, elles ne sont pas toutes identiques.

Découvrez dans cet article, quelques pistes afin que puissiez déjouer les pièges et choisir l’opérateur qui vous convient.

  1. Le mode de connexion
  • L’ADSL : L’ADSL est la technologie la plus répandue. Elle permet le transport de données en utilisant la paire de cuivre d’une ligne téléphonique. Facile à installer, il suffit de brancher sa box sur la prise téléphonique pour qu’elle fonctionne.
  • Le câble : La connexion internet via le câble est disponible uniquement dans les grandes villes. Si vous hésitez entre l’ADSL et le câble, sachez que pour ce dernier, il est impossible de choisir le fournisseur puisqu’il est imposé selon la zone géographique.   
  • La fibre optique : c’est un fil de verre ou de plastique transparent qui permet de faire transiter de très grandes quantités d’informations en un temps record. Elle peut donc aller jusqu’à quatre fois plus rapidement qu’une connexion « classique ». Pour faciliter son installation, l’intervention d’un technicien s’impose. Cela implique des frais d’installation dans votre maison. Ce coût est à prendre en considération lors du choix d’un fournisseur.
  1. La fiabilité du service internet offert

La fiabilité de votre connexion internet est importante. Avant de choisir une compagnie de services Internet au Québec, il est important de mesurer sa fiabilité. Assurez-vous donc de demander des informations sur la qualité du service offerte et n’hésitez pas à demander l’avis de vos proches et voisins.

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  1. L’éligibilité de votre ligne

Le choix de votre futur forfait haut débit sera déterminé en partie par votre éligibilité. Il est donc important de tester votre ligne et votre adresse. Cela vous permettra de tester les offres de chaque fournisseur d’accès à Internet et d’identifier les services qui seront disponibles chez vous.

  1. Les frais cachés

Il faut analyser attentivement les offres avant de choisir votre compagnie de service Internet. Car il existe souvent des frais cachés dans les contrats des fournisseurs. Il peut s’agir des frais d’expédition, d’installation, de résiliation, etc.

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  1. Les besoins personnels

Quelle est la vitesse de connexion Internet adaptée à vos besoins ? Quelles applications utilisez-vous le plus ? Quel espace de stockage souhaitez-vous ? Autant de questions à se poser…

Dès que vous terminez le tour de vos besoins, choisissez votre compagnie de services Internet.

Alors, cet article répond-il à vos questions ?