L’externalisation d’un service ou d’une tâche est actuellement une opération de plus en plus prisée par les entreprises françaises. L’outsourcing vous permet de répondre de manière économique aux besoins pressants de votre entreprise pendant les périodes de crise.
Des services avec une approche sur mesure
En termes d’entreprise en général, la croissance perpétuelle n’existe pas. Vous devez donc vous adapter à chaque instant aux nouvelles donnes des marchés. L’externalisation peut s’avérer profitable pendant les périodes de crise dans la mesure où la performance et la compétitivité de votre entreprise sont garanties.
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Le premier atout qui pousse tant d’entrepreneurs à externaliser certains services de leurs entreprises réside surtout dans le bénéfice économique réalisé. Les coûts de fonctionnement qui auraient servi à financer l’installation de ces services en interne sont en partie épargnés. De ce fait, en recourant à l’outsourcing, il vous sera possible d’affecter cette part au financement d’autres secteurs.
Deuxièmement, l’externalisation vous permet de vous détacher des tâches qualifiées d’improductives au sens propre. Elle va vous permettre de confier à des professionnels les tâches comme la permanence téléphonique. Ceci vous assure ainsi d’un accueil téléphonique performant comme sur http://www.mediphone.fr/centre-daccueil-telephonique.html tout en ayant la possibilité de vous concentrer sur votre cœur de métier.
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Avec tous ses aspects, l’entreprise choisissant d’externaliser un service profite de réels avantages qui vont lui permettre d’avancer sereinement. Vous pourrez dès lors développer vos produits et votre part de marché sans pour autant vous préoccuper des fonctions qui peuvent parfois être pénibles à gérer et pour lesquelles vous pourrez ainsi allier qualité et économies.
C’est aussi l’une des solutions en cas d’hypercroissance
La vie de l’entreprise peut être menacée aussi bien par la stagnation que par une croissance exponentielle non maîtrisée. L’hypercroissance de l’entreprise peut avoir des impacts sur de nombreuses fonctions de votre entreprise. Il s’agit aussi bien de la production que du service de permanence téléphonique ou de la gestion comptable.
Dans ce cas précis, l’outsourcing peut avoir un intérêt majeur pour votre entreprise. La délégation des tâches sortant du cadre de votre cœur de métier pourra alors vous permettre de reprendre en main vos activités. Vous pourrez vous tourner vers la fonction de recherche et développement, garantie de votre évolution et de votre adaptation aux attentes de vos clients en termes de produit.
La spécialisation du prestataire vous permet de garantir la qualité dans le service externalisé. Cette situation combinée à la qualité de vos produits assure la satisfaction du client et par voie de conséquence la multiplication de ceux-ci grâce au bouche-à-oreille.
Pour savoir si votre entreprise connaît une crise d’hypercroissance, il faut vous référer à certains indicateurs. Les plus importants sont :
– l’augmentation rapide du chiffre d’affaires de votre entreprise
– la hausse rapide du personnel en nombre
– la baisse de productivité
– la régression de la motivation
– l’augmentation des retours clients