Le métier de secrétaire médical exige deux qualités indispensables : les connaissances techniques et le relationnel. Offrant à la fois assistance au médecin, c’est aussi avec lui que le patient établit le premier contact, notamment à l’occasion d’une prise de rendez-vous au téléphone. Il prend en charge tous les appels, et gère les rendez-vous selon les recommandations de l’employeur. Il se tache de renseigner et de répondre à toute demande d’information de la part des patients. Cela explique pourquoi le métier requiert une certaine polyvalence et exige aussi une bonne capacité d’adaptation et d’organisation.
En quoi consiste le métier ?
Le secrétaire médical a pour mission de réaliser au quotidien les comptes-rendus des consultations réalisées au sein du cabinet. Il accompagne son employeur dans la gestion du cabinet, que ce soit en ce qui concerne la gestion des fournitures, des factures… Si ce dernier travail au sein d’un centre hospitalier ou d’une clinique, il peut également tenir la gestion d’une base de données, que ce soit par rapport à la gestion et le suivi des rendez-vous, ou d’un planning dédié à plusieurs médecins. Il sera aussi amené à faire les comptes-rendus des différentes consultations réalisées au sein de l’établissement, de même pour les opérations et autres types d’intervention chirurgicale…
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Le métier de secrétaire médical se rattache ainsi aux différentes tâches organisationnelles d’un établissement médical.
Pour cela, celui ou celle intéressés par le poste devra disposer des qualités nécessaires, notamment en terme de gestion et d’organisation. C’est justement pour cette raison que la plupart des recruteurs exigent souvent l’expérience pour ce poste, afin d’éviter les longues formations qui, pour ces derniers, ne seront qu’une perte de temps.
Trouver un poste disponible sur internet
Actuellement, pour trouver un poste à pourvoir dans ce domaine, il est plus pratique de se rendre directement auprès des sites spécialisés dans le domaine médical. Ce sont des plateformes très efficaces et pratiques pour repérer facilement un poste qui convient à ses compétences et à ses attentes. En quelques clics, il est possible de retrouver plusieurs propositions adaptées.
Il faut toutefois veiller à bien choisir ces sites, tout simplement parce que certains d’entre eux ne proposent pas leurs services gratuitement, et qui offrent pourtant des prestations de qualité par rapport à cette recherche. De ce fait, prenez le temps de bien comparer les sites qui vous intéressent avant d’y déposer vos CV. Certains prennent bien le temps de faire avancer votre recherche en rendant votre candidature plus visible, tandis que d’autres tiennent juste à rembourrer leurs bases de données pour accroître leur popularité.
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