Maximisez l’impact de votre opération de relations publiques

En tant qu’entreprise qui se respecte, vous devez mettre en œuvre un ensemble de moyens destinés à créer un climat de confiance auprès de votre personnel, avec vos clients ou consommateurs, vos distributeurs, vos fournisseurs ou autres personnes liées de près ou de loin à votre activité et à votre réussite. Vous avez décidé de miser sur une opération de relations publiques, à l’écart de toute communication purement commerciale, car le message que vous souhaitez faire passer est fort et doit impacter les personnes à qui vous souhaitez vous adresser, de manière à bousculer leurs émotions et à les influencer positivement quant à votre notoriété, votre image ou la qualité de vos produits et services.

Maximisez l’impact de votre opération de relations publiques

Pour maximiser l’impact de leurs opérations de relations publiques, de plus en plus de sociétés font le choix du « celebrity marketing », c’est-à-dire à l’utilisation du pouvoir d’influence des personnalités connues, pour communiquer un message en interne ou au-delà des murs de l’entreprise. Le sport ayant de fortes relations avec le domaine du business, il est donc tout naturel pour les personnalités sportives de se présenter comme une solution de celebrity marketing efficace dans le cadre d’une opération de relations publiques, l’entreprise pouvant s’appuyer sur la notoriété du sportif, ses accomplissements, l’image qu’il ou elle véhicule et ses valeurs, en accord avec ceux de l’entreprise avec laquelle il met en commun son image et sa notoriété.

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Prenons quelques exemples d’opérations de relations publiques, en illustrant de quelle manière elles peuvent être maximisées par le biais de l’intervention d’une personnalité du monde du sport :

  • Lors du lancement d’un produit, misez sur un sportif connu pour mettre en avant ses USP (unique selling points : les points qui le rendent unique) et présenter ses avantages. Aux yeux des personnes présentes, l’association entre le sportif que vous aurez choisi et le nouveau produit sera forte et donnera donc plus d’impact à votre événement. Vous pourrez également compter sur des répercussions sur le moyen en long terme (des répercussions médiatiques, notamment).
  • Lors d’une manifestation culturelle destinée à redorer l’image de votre entreprise, accordez l’ouverture de la manifestation à une célébrité du monde du sport dont les valeurs sont proches de celles de votre entreprise pour créer le buzz.
  • Lors d’un séminaire d’entreprise, choisissez un speaker capable de communiquer sur des aspects clés comme l’esprit d’équipe, la gestion du stress ou d’autres thèmes en rapport avec le message que vous souhaitez faire passer. Une personnalité du monde du sport saura apporter un discours qui ira dans le sens de votre communication. Il ou elle apportera une expérience, un vécu et pourra communiquer des messages qui auront du sens et qui parleront à vos collaborateurs.

Lors d’une opération de relations publiques, autant le message que vous souhaitez faire passer est important, autant la manière dont il est mis en avant est cruciale. Pour choisir le sportif ou la sportive qui véhiculera votre message, misez sur une agence capable de mener votre opération à bien, grâce à un réseau étoffé de célébrités du monde du sport, une équipe réactive et une forte expérience. Contactez StartnPlay pour parler de votre projet et pour donner à votre campagne la dimension qu’elle mérite.

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