La campagne emailing a pour objectif premier de fidéliser les internautes. Ce type d’action permet également de mettre en avant des promos particulières et d’informer quant à certaines nouveautés. Nombreuses sont les entreprises y ayant recours. Et pour cause, une campagne emailing a la capacité d’augmenter drastiquement la zone d’influence des sociétés. L’infographie reprise dans cet article, recense 37 statistiques intéressantes et surprenantes ayant pour thème la campagne emailing. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir concernant cette technique marketing en quelques minutes seulement. C’est parti !
Quelques statistiques
- 92% des adultes des internautes adultes utilisent une boite mail. 61% effectuent un détour par cette dernière de manière quotidienne.
- Les e-mails automatiques ont un taux d’ouverture 8x supérieur aux emails classiques. Ils génèrent également 6x plus de revenu.
- 23% des personnes qui ouvrent un email depuis leur smartphone le ré-ouvriront une seconde fois plus tard.
- 82% des entreprises B2B et B2C ont recours à l’email marketing.
- 95% des entreprises qui en usent se disent en tirer avantage.
- Les emails personnalisés sont plus performants en termes de taux de clic (+14%) et de conversions (+10%) que les emails qui ne le sont pas.
- Un message est 5x plus susceptible d’être lu par mail que via Facebook
- Le taux d’ouverture est plus élevé dans le chef des entreprises qui envoient deux emails par mois.
- GMail comptabilise 900 millions d’utilisateurs. 75% d’entre-eux accèdent à leur compte depuis leur smartphone.
- Seulement 39% des détaillants en ligne envoient par email des recommandations personnalisées quant à leurs produits.
- Préférer un bouton « Call to Action » à un lien texte permet d’augmenter le taux de conversion de 28%.
- 90% des emails arrivent à destination alors que seulement 2% des fans Facebook d’une entreprise voient apparaître ces mêmes publications dans leur fil d’actualité.
- À la clôture de l’année 2016, on comptabilisait non moins de… 4,3 milliards de compte email!
- …
Ceci n’est qu’un échantillon des statistiques révélées par l’infographie ci-dessous. Si vous êtes curieux d’en découvrir davantage, n’hésitez pas à y jeter un œil!
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Quoi qu’il en soit, cela ne vous aura sans doute pas échappé, les campagnes emailing sont un outil précieux pour les entreprises. Si beaucoup ont déjà compris l’intérêt de s’y pencher, nombreuses sont encore celles qui ignorent tout l’intérêt de cette technique marketing.
Pour des résultats optimaux, il ne vous est pas interdit de coupler la diffusion de campagne emailing à une présence efficace sur les réseaux sociaux, à l’optimisation pour le référencement naturel de votre site et à la création de campagnes AdWords. Bon travail !
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