Le marketing promotionnel englobe une multitude d’options qui vont permettre à la marque de s’ancrer dans l’esprit des consommateurs. Parmi les solutions gagnantes, les objets publicitaires jouissent d’une efficacité redoutable. Regardons de plus près l’intérêt d’intégrer les cadeaux d’affaires ou les objets publicitaires personnalisés à sa stratégie de communication.
Plan de l'article
Une affaire d’image
Que l’on soit dans la rue, que l’on surfe sur Internet ou qu’on feuillette un magazine, les chances de jeter son regard sur une publicité sont proches de 100%.
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Et pour cause, faire de la publicité sur un 4X3, sur Internet, dans les médias, etc. sont autant de possibilités pour les marques de « placarder » leur message et gagner en notoriété auprès de leur cible.
Cependant, un autre support de diffusion existe. Cet autre support, un classique toujours efficace, ce sont les objets publicitaires personnalisés à l’effigie du nom d’une société, de sa marque ou de son logo.
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Nous en avons tous reçus (voire collectionnés) lors d’événements comme des tournois sportifs, lors de lancement d’un produit chez son enseigne favorite, ou bien encore un cadeau de la part de son comité d’entreprise.
Les types d’objets publicitaires
Justement, parlons des types d’objets personnalisables. Eh bien, les distributeurs proposent un catalogue extrêmement large comprenant des milliers de produits personnalisables.
La tendance aujourd’hui se porte sur les objets connectés. Ces produits utiles et peu chers ont pour avantage de présenter une image moderne de l’entreprise. Citons parmi ces objets les clés USB ou encore les montres connectées.
Mis à part les objets connectés, on peut retrouver des produits tels que des fournitures de bureau (tapis de souris, agenda, etc.) ou bien encore des produits textiles publicitaires. Les distributeurs d’objets publicitaires personnalisés sont nombreux dans l’Hexagone, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour toute demande de devis.
Un impact décuplé
Au-delà de l’utilité ou de la praticité de l’objet, il s’agit bien pour les entreprises de mettre en avant leur nom de marque ou encore leur logo. L’intérêt est de créer une proximité entre le consommateur et l’entreprise.
Et l’impact à la fois en termes de notoriété et de visibilité est puissant, tout particulièrement si le groupe-cible est clairement identifié. En effet, cela va permettre de sélectionner les objets publicitaires personnalisés appropriés qui vont susciter de l’intérêt auprès de cette audience cible.
Des études prouvent de ces retombées positives auprès du public : une enquête menée par la BPMA ainsi qu’une étude de la 2FPCO en 2014 ont rapporté que 30% des Français ont eu envie d’acheter un produit ou des services de la marque apposée sur l’objet publicitaire. Autre chiffre plus édifiant encore : 87% des sondés ont gardé un objet promotionnel plus d’un an.
Alors, vous hésitez encore à vous lancer dans une campagne d’objets publicitaires ?