Avec des crédits en cours ou un premier projet immobilier déjà conclu, les emprunteurs se tournent vers le prêt immobilier sans apport, une solution de plus en plus répandu auprès des établissements de crédits. La baisse des taux est en faveur des emprunteurs, de quoi profiter de la tendance actuelle de financement.
Plan de l'article
Emprunter sans apport pour de l’immobilier
Le marché du crédit immobilier se porte bien depuis 2015 avec la baisse des taux qui a entrainé une vague de renégociation et de souscription de nouveaux prêts. Cette tendance a permis aux emprunteurs ayant du pouvoir d’achat d’investir dans la pierre et de devenir propriétaire pour certains, ou acheter une résidence secondaire pour d’autres.
A lire également : Pourquoi solliciter les services d’une société de terrassement ?
Simplement, la plupart des ménages ont sollicité les banques pour leurs projets immobiliers et pas mal d’entre eux tenteraient bien une seconde opération pour profiter des taux encore très bas, sans apport, les portes avaient tendance à se refermer, ce n’était pas sans compter sur le crédit immobilier sans apport.
Le financement à 110%
On parle de plus en plus de financement à 110%, c’est à dire un prêt immobilier qui comprend la valeur du bien mais aussi les frais liés à la souscription de ce prêt et les frais de garantie (hypothèque ou caution). Le crédit immobilier à 110% permet ainsi de financer tout un projet sans que l’emprunteur ait besoin de sortir le moindre euro à la signature du contrat de crédit, tout est pris en compte.
A lire aussi : Installer et entretenir un poulailler, le guide
Pour les ménages en quête d’un premier bien immobilier, le prêt sans apport est également envisageable, il suffit de présenter un profil emprunteur propre, c’est-à-dire avec des comptes bancaires assainis et sans présence de rejets ou de découverts. En matière de taux et de durée de remboursement, le financement reste attractif pour l’achat d’une maison, d’un terrain ou d’un appartement.
La nécessité de se renseigner
Il est difficile de savoir si le projet est réalisable sans entreprendre une simulation de prêt auprès d’un organisme de crédit. Cette étape fondamentale est entièrement gratuite et sans engagement. Un conseiller peut ainsi évaluer la faisabilité du projet et étudier la situation de l’emprunteur. Cette étude prend en général 24H et permet d’obtenir plusieurs offres de crédit.
A savoir que la présence de crédits déjà en cours de remboursement n’est pas forcément un frein, il convient cependant de respecter le taux d’endettement ainsi que d’avoir la capacité financière pour rembourser cette nouvelle mensualité.