La création d’entreprise est une expérience exaltante et… fatigante également ! Acquérir les fonds, rédiger le business plan, obtenir les licences nécessaires, recruter le personnel… tout cela mérite une célébration qui se vaut ! La bonne nouvelle est que, une fois que tout est en place, vous avez le droit de célébrer l’événement et de faire du bruit autour de vous. Voici cinq étapes pour une inauguration d’entreprise réussie.
Plan de l'article
Étape N°1 : décidez du type d’événement que vous voulez mettre en place ainsi que du budget.
Prenez en compte tous les éléments qui vont permettre à votre entreprise de se faire connaître. L’inauguration peut vous paraître comme un détail futile, mais une inauguration réussie est un point de départ important et une partie intégrante de votre plan marketing. Pour mettre votre entreprise sur les rails, il vous faut faire entrer le public et une inauguration est une opportunité tout à fait indiquée pour le faire.
Lire également : DMA assurance : l’essentiel à savoir sur la société
Pour une inauguration d’entreprise réussie, vous pouvez voir les choses en grand sans pour autant dépenser des sommes astronomiques.
Étape N°2 : prévoyez suffisamment de temps
En moyenne, prévoyez de deux à trois mois en amont afin d’imprimer les invitations et de les envoyer mais également d’organiser tout ce dont vous aurez besoin pour votre inauguration. Plus vous souhaitez que les gens viennent participer à votre inauguration, plus vous devrez leur accorder du temps pour prévoir un créneau horaire correspondant à votre date d’inauguration.
Lire également : Trouver un centre d'affaires à Montpellier
Étape N°3 : définissez votre audience
Votre inauguration doit faire appel à ceux et celles qui correspondent à l’audience que vous aurez définie en amont. C’est votre première chance de créer un réseau dans votre communauté. Cette part de votre inauguration aux journaux locaux, un bon moyen d’acquérir de la publicité gratuite. Pour ce faire, contactez les médias tout simplement, envoyez-leur un communiqué de presse.
Etape N°4 : Faites en sorte que votre événement soit compatible avec votre entreprise
Cela va de soi : si vous évoluez dans le domaine de l’hôtellerie ou de la restauration, par exemple, vous souhaiterez certainement offrir des échantillons gratuits, permettant aux invités de juger de la qualité de votre menu. Proposez un tour de vos installations, peu importe leur taille. N’hésitez pas à prévoir des échantillons et des démonstrations.
Etape N°5 : gérez vos attentes
Comme dit le proverbe, Rome n’a pas été créée en un jour. Bien entendu, vous souhaitez que votre inauguration mette votre entreprise sur les rails, mais n’espérez pas des miracles du jour au lendemain. Essayez, dans la mesure du possible, d’être réaliste et de le rester.
Pour un événement d’entreprise réussi, tout en contrôlant un budget raisonnable, n’hésitez pas à faire appel à une agence événementielle spécialisée. Robin Wood & Co s’inscrit comme une agence novatrice proposant des solutions intéressantes et adaptées aux besoins des entreprises pour leurs inaugurations. N’hésitez pas à les contacter.