Vous souhaitez vous mettre au jardin synthétique et vous vous demandez combien coûte le mètre carré de la pelouse artificielle ? Voici quelques informations qui vous seront certainement de grande utilité pour votre choix, tout en tenant en compte des caractéristiques du gazon qui répondra le plus à votre attente.
Plan de l'article
La longueur des brins du gazon synthétique
La hauteur de la pelouse synthétique est le premier élément qui fera la différence entre les différents modèles proposés sur le marché. Il existe ainsi différentes gammes de longueur, allant de la plus courte à la plus longue et cela en fonction du style que vous souhaitez adopter, soit une imitation du gazon fraîchement coupé soit une imitation d’une pelouse dense et drue. Alors, prenez en compte votre utilisation avant de choisir le modèle le plus approprié selon le cas.
A lire en complément : Parquet stratifié ou massif, comment choisir ?
La résistance du gazon synthétique
La densité ainsi que la résistance du gazon définiront également son prix. Pensez à vérifier la résistance du gazon synthétique à l’arrachement, plus la valeur de résistance est élevée plus votre pelouse aura une grande longévité tout en supportant les différents chocs. Il est ainsi conseillé d’opter pour un produit résistant à plus de 80 Newtons pour éviter que des touffes ne s’arrachent lorsque vous marchez dessus.
Combien coûte le gazon synthétique ?
A titre indicatif le prix du mètre carré d’un gazon de bonne qualité varie jusqu’à 20 euros. Vous pourrez toutefois trouver des modèles moins performants pour un prix moindre, avoisinant les 5 euros. En grande surface, les pelouses synthétiques ont un poids de 2kg à 2,5kg au m2. Vous pourrez quand même trouver des modèles beaucoup plus lourds si vous vous rendez auprès des enseignes spécialisées dans ce genre de produit. Pour connaître le coût global de votre pelouse en synthétique, il vous suffit de multiplier le prix au m2 du gazon synthétique choisie par la surface à recouvrir.
A lire également : Comment réussir son achat dans l'immobilier neuf
Ce modèle est parfait pour une pose collée ou libre sur un balcon ou une terrasse par exemple. Cependant, pour des usages beaucoup plus intenses il vous faudra des gazons d’un minimum de 3kg au m2. Alors, pensez à prendre en compte les différents points cités ci-dessus afin de trouver le bon modèle de gazon qui embellira votre extérieur. N’hésitez pas à demander à votre enseigne un devis concernant votre projet, ce qui vous permettra d’avoir une idée précise du coût global de votre projet.