Aujourd’hui, tout va tellement vite, nous vivons dans une société où tout est accéléré et la surconsommation se développe à une vitesse effrénée. Le quotidien de chacun est rythmé métro, boulot et dodo. Si bien qu’un nouveau mode de vie dit slow est introduit pour initier à vivre plus au ralenti et à réduire cette course effrénée de la vie de tous les jours. Ce mode de vie s’invite désormais dans les intérieurs en matière de décoration. Le slow déco fait son apparition pour permettre d’obtenir un style particulier d’aménagement et de décoration d’un intérieur trop longtemps martyrisé par l’accélération de la vie actuelle.
Accompagné de la mode de consommation slow food, ce concept de déco a vu le jour en Italie durant les années 80. Le slow food a été conçu pour aider à lutter contre la malbouffe et pour privilégier les saveurs et la qualité d’un bon repas. Une vie mouvementée a des effets négatifs sur la santé. Stress et dépression peuvent survenir à tout moment. C’est pourquoi un style de déco slow dans son chez-soi a pour effet d’apaisement et offre une ambiance plus calme et sereine. Quels sont les principes fondamentaux à appliquer pour que son intérieur intègre un style slow.
A lire aussi : Cuisson des merguez au four : comment éviter qu'elles ne sèchent
Créer une salle de séjour tout slow pour un effet bon, beau et intemporel
Le style slow est basé sur le principe de l’authenticité. Il est donc conseillé de privilégier des objets de décoration faits mains et un ensemble de mobilier artisanal. C’est tout simple ! Fabriquer soi-même ses accessoires de décoration est une idée fabuleuse qui permet de réveiller sa créativité et de démontrer son talent artistique. Les objets DIY ou Do It Yourself seront alors utiles pour mettre en valeur son intérieur. Prendre quelques instants de son temps quotidien pour concevoir ses accessoires de déco est un excellent moyen de déstresser et d’oublier un moment ses tracas de la journée. Les accessoires artisanaux sont également disponibles dans de nombreux magasins de déco spécialistes dans le secteur de l’artisanat. Opter pour ces accessoires personnalise davantage votre intérieur. Des avantages très considérables qui incitent à choisir la décoration slow.
Quant aux mobiliers, ceux fabriqués en bois commandés à une maison de menuiserie sont à aménager pour réussir un intérieur slow. Ils disposent d’une forte longévité, d’un travail de finition minutieux et d’une esthétique incomparable. Choisir l’achat des mobiliers en bois est une bonne décision pour son portefeuille, car il s’agit de mobilier très abordable permettant de réussir une déco pas cher.
Lire également : Le contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI) : quels avantages ?
Les pièces chinées, des éléments clés pour réussir à obtenir un slow déco
Une décoration slow est un bon moyen de limiter ses dépenses superflues en achat de mobilier ou d’objet de déco bon marché qui sont produits industriellement. Ces pièces s’usent parfois très facilement et rapidement. Ils n’offrent aucune garantie de longévité, même la praticité est mise en second plan pour mettre au-devant le design ou la forme assez stylée. Vaut mieux miser sur des mobiliers durables et fonctionnels lorsqu’il s’agit d’un déco slow ! Pas besoin de trop de fioriture, les pièces chinées priment l’authenticité et l’intemporalité. Indémodable, malgré les années qui se succèdent, la décoration de votre intérieur survivra pour longtemps.