Contrairement aux idées reçues, l’équipement dédié à la moto est relativement vaste. Vous devez donc penser à toutes les zones de votre corps puisqu’elles sont exposées au choc dans le cadre d’un accident.
Plan de l'article
Un gilet intégral pour protéger votre colonne vertébrale
Le casque est certes important, mais il n’est pas le seul à demander la plus grande attention. L’accessoire moto doit vous apporter une bonne dose de protection que ce soit pour le haut ou le bas du corps. Il ne faut pas oublier les cervicales ainsi que les articulations. Ces dernières peuvent être protégées via des coques que vous aurez le loisir de porter avec une combinaison par exemple. Vous pourrez toutefois jeter votre dévolu sur un gilet intégral, voire un blouson qui comporte plusieurs renforts.
Lire également : Comment réussir ses vacances au ski ?
Un équipement complet est nécessaire pour la moto
Les mains sont souvent oubliées alors qu’elles sont la cible d’une fracture lors d’une chute. Les gants homologués sont indispensables puisqu’ils seront vérifiés par les forces de police lors d’un contrôle. Vous devez donc fournir un document stipulant de cette homologation, s’il est absent, vous êtes exposé à une amende. Même si vous effectuez quelques mètres depuis votre maison avec votre moto, l’équipement doit être complet et être aussi composé d’une bonne paire de chaussures.
N’oubliez pas un équipement pour vous protéger de la pluie
Les motards ont tendance à opter pour des bottes, mais elles doivent être confortables, étanches et respirantes. Toutefois, le confort n’est pas le seul critère à prendre en compte puisque vous devez également vous attarder sur une protection de votre cheville et de vos pieds, ils doivent être parfaitement maintenus. Il sera donc nécessaire de les essayer comme c’est le cas pour des chaussures traditionnelles. Si vous avez l’intention de rouler sous la pluie, un équipement spécifique sera le bienvenu.
A lire en complément : Quel type de moto pour permis A2