Ce que vous devez savoir avant d’installer une verrière d’intérieur

On peut définir la verrière comme une cloison vitrée. Depuis quelques années, elle est très tendance et on la retrouve de plus en plus dans nos intérieurs, que ce soit dans des appartements ou dans les maisons. Si vous êtes sur cet article, c’est que l’installation d’une verrière d’intérieur vous tente. Voici donc ce que vous devez savoir avant de contacter un professionnel pour la conception et l’installation d’une verrière sur-mesure.

Les atouts de la verrière d’intérieur

Pour séparer deux espaces, vous n’êtes pas obligé de vous engager dans d’importants travaux en construisant de murs épais. Cette option va non seulement vous faire perdre quelques mètres carrés, mais vous pourrez ressentir une sensation d’étouffement. Pensez donc à une autre alternative : la verrière d’intérieur qui vous évite les gros travaux. Elle permet de bien délimiter les deux espaces.

A lire également : Pourquoi opter pour une construction ossature bois ?

Cette cloison vitrée peut être installée du sol au plafond, mais en fonction de vos attentes, elle peut aussi être installée au-dessus d’un demi-mur. Il est également possible d’avoir une verrière avec une partie inférieure pleine.

Contrairement à la cloison traditionnelle, la verrière n’occulte pas la luminosité. Certes, les deux espaces sont bien séparés, mais chacun des espaces peut profiter de la luminosité. C’est d’ailleurs intéressant si vous créez dans votre chambre un espace de travail dans la zone où il n’y a pas d’ouverture.

A voir aussi : Comment financer un achat immobilier à Quimper ?

La verrière d’intérieur laissera passer la lumière, ce qui fait que dans votre espace de travail, vous aurez de la lumière, et même si l’espace est restreint, vous pourrez percevoir une sensation d’agrandissement. Pour isoler les bruits et les odeurs de la cuisine et pour créer et avoir un espace plus intime, cette solution de séparation vitrée se présente aussi comme une bonne alternative.

On ne le dit pas souvent, mais il est tout à fait possible de personnaliser la verrière d’intérieur. C’est ce qui fait qu’elle peut correspondre à tout style de décoration. Vous pouvez choisir les dimensions, les matériaux des profils, le type de vitrage et la couleur de votre verrière d’intérieur. Vous pourrez alors avoir une séparation très décorative et éventuellement avec une porte intégrée. Voici un site internet dédié à consulter pour vous donner un aperçu des différentes possibilités avec la verrière d’intérieur.

Où installer la verrière d’intérieur ?

Convaincu par la verrière d’intérieur ? Vous vous demandez maintenant où elle peut avoir sa place dans votre logement. La réponse est simple : partout ou presque. Aujourd’hui, on trouve de plus en plus d’intérieur avec une cuisine séparée du salon ou de la salle à manger par la verrière. On a donc une cuisine fermée, mais avec une impression d’ouverture de par le visuel. Il est également possible de se créer un sas d’entrée ou un couloir dans le salon par exemple.

Dans un studio, la verrière trouve très bien sa place, car vous pouvez l’installer pour délimiter l’espace jour et l’espace nuit. Dans la chambre à coucher, cette cloison vitrée donne la possibilité de se créer un dressing, un coin bureau ou un espace de jeux. Si vous avez une grande chambre à coucher, vous pouvez la transformer en suite parentale et pour isoler la salle de bain, installez cette cloison vitrée.