Choisir l’Inde pour sa lune de miel

L’Inde est l’un des pays d’Asie riches en culture et en histoire. Cette contrée est une destination parfaite pour un voyage à deux. Elle promet aux couples une expérience typiquement indienne, faite de croyance et de découverte. Sur les lieux, les tourtereaux pourront assister à une séance de mehndī. Ce terme désigne l’art du dessin effectué au henné sur la peau. Les hindous l’ont appliqué sur leurs mains et sur leurs pieds pour montrer la satisfaction et le bonheur dans leur mariage. Par ailleurs, les motifs de mehndī varient selon la religion pratiquée par la personne qui va être tatouée. Chez les Indiens, on reproduit le paon, l’oiseau national du territoire. Cet animal symbolise la grâce, la beauté et la fierté. Il est signe de joie pour tous ceux qui le croisent. À noter que la durée de ce tatouage temporaire dépend de la qualité des colorants utilisés.

Un détour au Taj Mahal, la forteresse la plus marquante de l’Inde

Pour profiter pleinement de leur lune de miel en Inde, les tourtereaux pourront, entre autres, découvrir le plus grand symbole indien de l’amour, le Taj Mahal. Érigé entre 1631 et 1644, ce mausolée a été créé par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de sa femme Mumtaz Mahal qui est morte en mettant au monde leur 14ème enfant. Il est localisé en bordure du fleuve Yamuna, à Agra. Cette maison funéraire est construite en marbre blanc et change de couleur selon l’heure du jour. Elle prend une teinte rose à l’aube et jaune la nuit. Outre cela, elle est aussi ornée de pierres semi-précieuses formant des motifs et des dessins de fleurs. À l’intérieur se trouve le cénotaphe de Mumtaz Mahal. Par ailleurs, le Taj Mahal est entouré par un espace vertigineux, appelé le jardin du Paradis, que les couples découvriront le temps d’une excursion.

Lire également : Pourquoi est-ce le moment le plus intéressant pour investir en Espagne ?

Découverte de la gastronomie indienne

Pour finir leur séjour à deux en Inde, les couples feront, par exemple, un voyage gourmet comme lors d’un circuit Iran. En effet, la cuisine indienne est reconnue pour ses épices, ses couleurs chaudes et aussi sa délicatesse. Elle varie d’une région à une autre, selon la technique de cuisson et l’assaisonnement (curcuma, curry, tandoori, vindaloo, garam masala). En Inde, les tourtereaux goûteront aux plats classiques indiens, à l’instar de biriyani à l’agneau et de samoussas. S’ils bourlinguent dans le sud du territoire, ils auront l’opportunité de savourer les recettes végétariennes de la contrée.

Lire également : 4 conseils pour passer un bon séjour à Dinard