Le roll-up est un support de communication mobile, ainsi, il peut être utilisé n’importe où, mais particulièrement lors d’un salon, d’un foire ou autre évènement. Pour communiquer efficacement donc à travers ce support, il est essentiel de mener à bien son choix.
Plan de l'article
Les différentes déclinaisons de formants de roll-up
Le roll up est un dispositif marketing qui permet de transformer les prospects en clients. Mais avant, il faut trouver le modèle et le format idéal. En effet, il existe différents formats de roll-up qui s’adapte à tous les besoins : des modèles plus ou moins haut ou encore large. Sur le marché, on trouve surtout les kakémonos de 60 cm à 240 cm de large, et 160 cm à 3M de hauteur. Il est impératif donc de choisir la dimension selon le contenu choisi. Il est essentiel que le résultat soit attirant avec un visuel attractif, ou autre image, logo qui met en avant une société ou un produit. Il faut aussi que les messages sur le contenu soient parfaitement lisibles. Le choix du format doit également en tenir compte de la surface disponible afin de l’exposer. Éviter de choisir un roll-up de 2 m si vous n’avez que 6m2 de stand.
A découvrir également : Comment réciter le chapelet ?
Quel roll-up pour quel usage ?
L’utilisation du roll up est également à prendre en compte lors de son choix. Pour une entreprise qui utilise ce genre de support de manière ponctuelle en intérieur, il est préférable d’opter pour un modèle de roll-up éco, qui est à la fois ergonomique, et résistant avec un système d’enroulement qui permet de protéger le visuel. Sinon, le modèle de kakémono avec des structures renforcées est parfait pour un usage régulier des salons. Enfin, pour un modèle qui sera utilisé tous les jours dans des endroits différents, il est impératif de choisir un produit haut de gamme ou qui est robuste et à la fois léger.
Roll-up à enrouleur ou porte-affiche classique ?
Il est également important de bien choisir la structure d’un roll up. Certes, ce genre de support est tous autoportant, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ont une emprise au sol identique. Les porte-affiches classiques ou X-banner présentent une grande surface de visuel. De plus, ils sont légers, et faciles à installer. Ainsi, il faut les placer derrière un stand ou un endroit à l’abri de nombreux visiteurs. Toutefois, les porte-affiches à enrouleur ou roll-up peuvent être utilisé de nombreuses fois en ne changeant que les visuels et en gardant la même structure durant des l’évènement. Il est aussi idéal pour le déplacement, car il est à la fois facile à transporter et à installer.
Lire également : Cuisine facile avec les meilleures recettes