Un sac à main est un élément très important de la garde-robe d’une femme. Certaines femmes ne le traitent qu’en termes fonctionnels, c’est-à-dire que le sac doit être suffisamment spacieux pour contenir toutes les choses nécessaires. La deuxième partie attire également l’attention sur son apparence et tente de choisir le bon sac pour la tenue. Faut-il faire attention aux accessoires ? Absolument oui ! Leur sélection des accessoires convenables rendra notre look phénoménal. On joue toujours avec les accessoires et on les adapte toujours à l’occasion. Ils ne manquent jamais quand on veut changer de look.
Dans ce guide, nous parlons des sacs seau. Voyons comment choisir un sac seau adapté à vos vêtements.
A lire aussi : Acheter ses t shirt sur la toile : les nouvelles habitudes par les femmes
Un sac à main de la même couleur de vos chaussures ?
Au fil des ans, l’un des déterminants les plus importants du bon choix de sac seau était la couleur des chaussures. On disait qu’un sac à main bien assorti devait être de la même couleur que les chaussures, et de préférence du même style. Le plus élégant était d’avoir le soi-disant ensemble – sacs à main et chaussures du même designer, dans les mêmes couleurs et le même design. Heureusement, les tendances de la mode ont beaucoup changé. Vous n’êtes plus obligé de vous en tenir à cette règle. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer certaines règles de base et choisir le sac librement. Le sac seau doit correspondre à la tenue dans son ensemble, se référer au style et aux couleurs des vêtements, ainsi qu’aux chaussures que vous portez et à l’occasion.
Vous pouvez choisir un sac en tenant compte :
A lire également : Les tendances mode à adopter pour une sortie en mer réussie
- De la couleur des chaussures (et je ne parle pas de la même couleur, mais assortie à la couleur des chaussures, ça peut être contrasté) ;
- De la texture de la matière ;
- Du style.
Bien sûr, une combinaison d’une seule couleur a l’air bien, par exemple un sac seau Lancel noir et des chaussures noires, un sac seau + des chaussures faites du même matériau, même s’il est de couleurs différentes, mais c’est un peu une combinaison « démodé » et si vous avez plus de 30 ans alors une telle combinaison vous ajoutera une bonne dizaine d’années ; A moins que… Votre idée est de réussir un style entier en une seule couleur, tout en noir ou blanc par exemple. Cependant, même avec un tel look monotone, je conseillerais d’utiliser soit un sac à main ou des chaussures, soit un autre accessoire pour casser la monotonie et épicer le look ! Si vous avez des chaussures en nubuck alors vous pouvez choisir un sac seau en cuir lisse ou verni ; si vous portez des espadrilles en toile alors un sac seau en tissu ou un sac à dos en toile sera mieux.
Il est toujours plus facile de choisir un sac seau unicolore, dont la couleur peut faire référence à la couleur de la ceinture, du foulard ou de tout autre élément de la tenue. C’est beaucoup plus difficile quand on veut s’éclater un peu et qu’on veut choisir un sac à motifs et en plus dans des couleurs intenses. Si vous n’êtes pas encore habitué à associer les couleurs et les motifs, choisissez le sac pour des tenues unies, contrastez les couleurs afin que l’excès de motifs ou de couleurs dans votre style ne vous submerge pas trop. N’oubliez pas que le principe « moins c’est plus » s’applique ici aussi. Vous pouvez utiliser la couleur vive ou contrastée du sac à main pour faire ressortir votre style en portant un sac à main lumineux avec une robe sobre. Le sac à main complétera alors la tenue.