Si tout le monde peut prétendre avoir l’esprit d’équipe, c’est à vous, en tant qu’employeur, de découvrir qui l’est vraiment. Le processus de recrutement est un exercice d’équilibre constant entre la recherche d’un candidat qui possède les bonnes compétences et la bonne personnalité. C’est pourquoi il est préférable d’avoir toutes les informations en un seul endroit.
Continuez à lire pour découvrir comment Soda PDF peut faciliter votre processus d’embauche grâce à des portfolios de candidats et à des outils qui vous aideront à gérer les contrats et à intégrer votre nouvel employé !
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Plan de l'article
Créez une description de poste
La première étape de tout processus d’embauche consiste à créer l’offre d’emploi. Vous devez créer une offre d’emploi qui décrit avec précision les responsabilités et les exigences du poste, mais qui attire aussi les candidats. L’entreprise et le poste doivent être intéressants et attrayants pour les employés potentiels. Les candidats veulent savoir qu’ils postulent dans une entreprise en pleine croissance, pour un poste qui les stimulera.
Les offres d’emploi doivent être facilement accessibles, claires, professionnelles et bien rédigées. Elles doivent comprendre les éléments suivants :
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- Une description de l’entreprise
- Les valeurs de l’entreprise
- Les avantages pour les employés
- Une description générale du poste
- Les exigences du poste
- Compétences requises
- Caractéristiques personnelles attendues du candidat
Cliquez ici et utilisez Soda PDF pour créer une description de poste professionnelle. La fonction de vérification orthographique vous permettra de vous assurer qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de grammaire qui pourraient entacher la réputation de votre organisation. Vous pouvez également créer des listes de contrôle indiquant les compétences ou les caractéristiques que les candidats doivent posséder.
Créez un portefeuille de candidats
Créez des portefeuilles individuels de clients pour conserver toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit. Le processus d’embauche peut vous obliger à gérer toute une série de documents différents, tant virtuels qu’imprimés. Vous pouvez avoir à traiter des demandes d’emploi en ligne, des CV imprimés, des lettres de référence, etc. Utilisez Soda PDF pour fusionner tous ces fichiers en un seul document PDF collectif, qui peut être consulté et géré.
Fusionnez des documents tels que :
- C.V.
- Des lettres de motivation
- Questionnaires
- Tests de personnalité
- Listes de contrôle des compétences et des exigences
- lettres de référence.
Ainsi, vous n’aurez pas besoin de passer sans cesse du profil LinkedIn du candidat à l’offre d’emploi et aux communications par courrier électronique. Vous pouvez regrouper tout ce dont vous avez besoin et rechercher rapidement les documents dont vous avez besoin.
Passez en revue votre candidat
Une fois que vous avez créé votre portefeuille de candidats, vous pouvez facilement examiner tous les documents en une seule fois.
Ajoutez des commentaires à l’aide de l’outil de commentaires de Soda PDF dans les portfolios de candidats pour garder une trace des compétences ou des caractéristiques qui ressortent, des informations manquantes ou des questions que vous pourriez vouloir poser lors des entretiens. Créez une liste de contrôle pour passer en revue les compétences que le candidat possède et celles qui peuvent lui manquer.
Préparez les entretiens
L’entretien est la partie la plus essentielle de tout processus d’embauche. C’est le premier point de contact, où le candidat vous montre qui il est. Ensuite, en tant qu’employeur, vous essayez de déterminer s’il est à la hauteur de ce que son CV indique.
Maintenant que vous avez créé votre portefeuille de candidats, préparer un entretien devrait être facile ! Avec tous les documents réunis en un seul endroit, vous pouvez facilement rechercher le CV et les références du candidat pendant l’entretien, sans avoir à fouiller dans un fouillis de documents papier. Vous n’avez même pas besoin d’imprimer ! Consultez vos documents PDF depuis votre tablette ou votre ordinateur portable et montrez à votre candidat à quel point vous êtes vraiment professionnel.