Comment faire une épilation brésilienne du maillot ?

Entre le rasoir, la cire, l’épilateur électrique ou l’épilateur IPL, il n’est pas facile de savoir quelle méthode est la meilleure pour l’épilation brésilienne du maillot. Voici un article pratique qui vous donnera des informations et des conseils sur ce type d’épilation et la meilleure façon de le faire.

Quel est exactement le maillot brésilien ?

L’épilation brésilienne du maillot a obtenu son nom dans les années 80 aux États-Unis, où des tongs et des tongs sont apparus, qui sont très petite lingerie. Ainsi, afin de ne pas faire apparaître les poils, toutes les femmes en bikini choisissent une épilation pubienne brésilienne, ce qui est une très bonne alternative à un maillot de bain complet.

Lire également : Êtes-vous prêt à saisir l'opportunité des séjours dernière minute ?

En général, cela consiste à créer un petit triangle inversé sur le pubis, qui prend soin des côtés du maillot et des poils en saillie des lèvres jusqu’à possible de couper. Malgré cela, pour certaines femmes, le maillot brésilien consiste à ne pas retenir les poils, y compris les lèvres et le sillon interfessier, à l’exception du petit triangle inversé au-dessus du pubis.

A voir aussi : Marseille : pourquoi louer un parking privé d’aéroport ?

Quelle méthode d’épilation devrait être choisie ?

Faire un maillot d’épilation du type « maillot brésilien » avec des cires

réalisables à l’institut ou à la maison, l’épilation à chaud est le plus approprié pour obtenir un brésilien. La chaleur élargira efficacement les pores pour faciliter l’épilation et limiter le risque de casse des poils et en même temps pour soulager la douleur. Cela vous gardera également au moins 3 semaines avant que les poils ne réapparaissent.

Choisissez l’épilation permanente du maillot

Pour ceux qui veulent effectuer l’épilation permanente, il n’y a rien de mieux que des séances laser chez le dermatologue ou dans un centre spécialisé. Cette technique vous permet d’enlever complètement les poils à la racine, mais nécessite un traitement pendant un certain temps.

Cela peut vous revenir très cher, mais aussi douloureux. Cela s’applique également à l’épilation semi-permanente, dont l’achat est recommandé d’acheter un dispositif IPL haut de gamme tel que l’épilateur Philips pour les séances à domicile.

Comment effectuer une épilation du maillot ?

Exfolier la zone à épiler la veille de l’épilation pour éliminer les impuretés de la peau. Commencez la session en coupant les poils afin qu’ils ne dépassent pas 1 cm. Ensuite, limitez la taille du triangle et saupoudrer de talc sur la zone à épiler.

En conséquence, la cire va coller à vos poils et non à votre peau. Ensuite, appliquez la cire dans le sens de la croissance et retirez-la dans la direction opposée. Vous pouvez Terminer avec une pince à épiler pour enlever les poils restants et rappelez-vous la peau à la fin de la séance.