Bien des fois, les entreprises ne renseignent pas leur numéro téléphonique sur de nombreux documents de présentation. Après avoir retrouvé le site web d’une entreprise, il est possible de naviguer pendant plusieurs minutes sans trouver le numéro de service client. Cela peut émaner d’une omission ou même d’un choix délibéré. Il est aussi possible de retrouver le numéro téléphonique sur certaines fiches, quoi qu’il soit absent sur d’autres.
Plan de l'article
Visiter les annuaires téléphoniques numériques
Pour tomber facilement sur le numéro que vous cherchez, vous pouvez décider de vous faire aider en visitant les annuaires téléphoniques disponibles en ligne. Ils remplacent les annuaires physiques qui imposaient des déplacements aux intéressés. Grâce à l’annuaire téléphonique numérique, vous pouvez trouver un numéro et d’autres coordonnées utiles. Trouvez le numéro recherché sur ce site.
A voir aussi : Trouver une épicerie fine en ligne
Contacter le service client via un numéro non surtaxé
Une grande part des entreprises en France, principalement les organismes sociaux, utilisent des numéros surtaxés. Sur le plan financier, cela peut représenter des dépenses conséquentes, tandis que les prix sont très variants. Sur un encart promotionnel ou annuaire téléphonique, vous pouvez repérer un numéro vert ou non surtaxé pour éviter les coûts élevés.
Numéros surtaxés VS numéros non surtaxés
Lorsque vous appelez vers le service client, vous devez toujours recevoir une précision du service, ainsi que les tarifs, dans les premiers instants de l’appel. Ils sont de quelques centimes par minute et ne doivent pas dépasser 0,80 la minute. Certains services pourront aussi facturer les périodes d’attente. Voici les trois principaux indicateurs d’un numéro surtaxé :
A lire aussi : Un logiciel pour une comptabilité optimisée
- un numéro surtaxé est en général accompagné d’un astérisque ;
- il peut aussi posséder quatre chiffres et commencer par 3 comme 3949 ;
- il peut également commencer par 08, sauf les 0800 et 0805.