WordPress offre de nombreux avantages aujourd’hui et ne sert plus seulement pour les blogs. Les grands sites web et les grandes boutiques en ligne s’en servent aussi. Il est alors impérieux que vous songiez à l’utiliser, car c’est un logiciel gratuit et open-source. Il supporte toute sorte de médias et s’adapte à tout. C’est également un logiciel qui met en avant le SEO que vous devez savoir optimiser pour vous en sortir. Quelles sont alors les techniques pour optimiser le SEO de WordPress ?
Plan de l'article
Faire les réglages nécessaires et l’étude sémantique
Avant de réussir l’optimisation SEO de WordPress, il y a un certain nombre de choses à faire. Vous devez vous assurer de la visibilité de votre page WordPress. Pour cela, allez dans le paramètre « Réglages-Lecture » pour régler la visibilité de ladite page pour les moteurs de recherche. Ainsi, ces moteurs pourront analyser et indexer votre site web. Vous aurez aussi à optimiser la structure de votre URL. À cet effet, vous devez personnaliser votre URL.
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Il faudra maintenant faire une étude sémantique. Cela vous permettra de trouver les bons mots-clés. Pour trouver ces mots-clés, vous considérerez le volume de recherche, les concurrents, la présence de SEA…
La mise en place de netlinking
D’entrée de jeu, sachez qu’il sera important que vous adoptiez la stratégie de netlinking qui consiste à avoir des liens internes et externes. Ces liens vous aideront à avoir plus de poids devant Google qui in fine vous référencera convenablement. À cet effet, vous trouverez des liens à prix raisonnable sur ce site.
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Pensez à utiliser rationnellement vos différentes balises. Il faudra optimiser vos méta-titres et méta-descriptions. Ils doivent contenir des informations qui orienteront mieux le lecteur. Ils doivent alors contenir le mot-clé principal. Il en est de même pour les sous-titres que vous aurez dans l’article.
Avec le plug-in Yoast SEO, votre travail sera grandement simplifié. Par ailleurs, il est important que vous optimisiez les rich snippets. Ici, vous vous servirez de l’outil shema.org, et surtout du plug-in qui est très utile.
Sur Google, l’on est aussi amené à faire de la recherche d’image. Il est donc important que vous optimisiez vos images. Pour cette optimisation, vous devez insérer un nom de fichier descriptif que Google pourra lire. Ensuite, vous devez inclure un texte alternatif pour le téléchargement. Il est aussi important de bien soigner vos débuts de contenus, afin de donner aux internautes, l’envie de lire toute la page.
Quand est-il de l’ergonomie de votre site WordPress ?
Il est également très important de penser à l’expérience utilisateur de votre site WordPress, car cela fait partie du SEO. Une fois, les étapes précédentes respectées, vous devrez penser à la vitesse de chargement de vos pages. Autrement, les internautes ne s’y attarderont pas et ce n’est pas bien pour votre visibilité. Par ailleurs, votre site se doit d’être compatible avec les supports mobiles, car plusieurs recherches se font aujourd’hui sur les smartphones. Enfin, vous devez travailler votre SEO pour avoir des conversions. Le contenu de vos articles doit être de qualité. Ils doivent comporter au moins 2000 mots et vous pouvez même insérer les avis des experts sur votre thématique. Cela incitera les lecteurs à s’abonner à votre newsletter, à souscrire à une offre ou même à lire un autre de vos contenus.