Comment porter le sari indien ?

Le sari est la robe traditionnelle des femmes en Inde. Composé d’un tissu de 13 à 26 pieds de long et quatre pieds de large, le sari est parfait pour les femmes de toutes tailles et formes. Malgré les changements de mode dans le monde entier, le sari est toujours une robe de mode populaire en Inde et est intemporelle par sa beauté, ses tons riches et sa polyvalence. Bien que apparemment simple en apparence, savoir porter un sari peut être déroutant et peut prendre plusieurs tentatives pour réussir.

Choisissez un chemisier pour le bas du sari.

Choisissez un chemisier, appelé choli, ajusté et sans manches ou à manches courtes. Le chemisier que vous choisissez peut avoir un décolleté haut ou bas et doit se terminer juste en dessous du buste. Choisissez une couleur qui complète le sari.

A lire en complément : Obtenir la licence 4, c’est impératif pour la mise en place d’un bar

Mettez une sous-couche.

Choisissez une couleur ou une teinte identique à celle du sari afin qu’aucune partie ne soit facilement visible. Le jupon ou le saya doit être suffisamment long pour atteindre chevilles et doivent être étroitement attachées à la taille.

Commencez à mettre le sari dans le sous-poil.

Commencez juste à droite du nombril en utilisant le haut, l’extrémité plate du sari. La longueur totale du sari doit être sur le côté gauche et toucher le sol. Enroulez le sari autour de vous une fois jusqu’à ce qu’il soit à l’avant, à droite.

A lire aussi : Entretenir la serrure, qu’est-ce qu’on y gagne vraiment ?

Créez entre cinq et neuf plis.

Commencez par la section rentrée et pliez les plis à une largeur égale de cinq pouces. Rassemblez les plis pour qu’ils s’empilent les uns sur les autres uniformément et même en bas et tombent juste au-dessus du sol. Fixez les plis à l’aide d’une petite épingle à nourrice pour vous assurer qu’ils ne se dispersent pas. Rentrez légèrement les plis du jupon à gauche du nombril afin qu’ils s’ouvrent vers la gauche.

Enroulez le reste du tissu de gauche à droite.

Arrêtez-vous à l’avant des hanches en tenant le bord supérieur du sari. Soulevez la pièce déballé du sari de manière à ce qu’il soit sous le bras droit et au-dessus de l’épaule gauche. La longueur finale drapée est appelée Pallu et peut être laissée pour être recouverte d’elle-même ou fixée avec une petite épingle à nourrice.