Avez-vous envie de faire le Yin Yoga ? Cette belle pratique qui vous permet de vous faire du bien ainsi qu’à votre corps et à faire retomber tout stress ? Il existe plusieurs postures quand on veut pratiquer le Yin Yoga ? Je vous laisse découvrir dans cet article comment commencer le Yin Yoga.
Plan de l'article
Munissez-vous du matériel nécessaire
Pour faire du yoga, il vous faut nécessairement certains outils. En effet, ces outils sont indispensables pour favoriser votre confort sans toutefois s’en accommoder. Voici une liste de matériels que vous devez avoir pour commencer le yin yoga.
A lire également : Primo-vapoteur : bien choisir sa première cigarette électronique
- Comment puis-je commencer le Yin Yoga ? briques : les briques sont nécessaires pour vous aider à ne pas forcer. En lieu et place des briques, les gros livres équivalents aux briques peuvent être utilisés.
- Le bolster : pour poser votre dos ou votre buste. À défaut du bolster, vous pouvez utiliser les coussins, un oreiller ou encore, un traversin.
- La sangle/ la ceinture : afin de mieux accompagner votre posture. Ils peuvent être remplacés par une écharpe ou encore une cravate.
- Le minuteur : pour décompter le temps de votre posture.
- Le tapis de yoga épais et antidérapant
À défaut du minuteur, vous pouvez utiliser le minuteur de votre téléphone portable. Cependant, veillez à la mettre sur mode avion afin d’éviter tout dérangement. Aussi, préférez une sonnerie calme pour ne pas sursauter quand le minuteur sonnera. Voilà tout ce qu’il vous faut pour faire votre doux exercice relaxant qu’est le Yin Yoga.
La séance de Yin Yoga
Pour faire du Yin Yoga, vous devez suivre les trois étapes suivantes :
A lire également : Prises en charges thérapeutiques du cancer du poumon
D’abord, il faut commencer par la méditation. Elle peut être faite assise et assortie des exercices de respiration.
Ensuite, il s’agira de pratiquer 5 à 6 différentes postures pendant 3 à 5 minutes. En effet, vous devez passer par des postures transitoires pour entrer dans les postures. Il peut s’agir de la posture du chien tête en bas ou encore la posture de l’enfant.
Enfin, la séance de Yin Yoga se conclut avec de la relaxation sur dix minutes. Vous pouvez pratiquer une ou deux postures telle que la posture du cadavre pour une relaxation réussie.
Il est à signaler que le Yin Yoga peut :
- Être pratiqué après un léger repas tel que les petits déjeuners
- Être pratiqué par une femme enceinte. Mais attention, la femme enceinte doit être suivie par un professeur pour pratiquer le Yin Yoga.
Quelques postures pour commencer le Yoga
La posture du :
- carré : elle permet de travailler efficacement l’ouverture des hanches, des fessiers et la colonne vertébrale.
- papillon : elle favorise l’ouverture du bassin et détend la colonne vertébrale.
- la posture du demi-papillon : elle favorise l’ouverture du bassin et la détente du bas du dos
- papillon allongé : elle permet un bon relâchement et favorise le travail de la colonne.
- La posture de la selle : elle favorise le travail sur la colonne vertébrale et la digestion.
- La posture de la grenouille : elle permet l’ouverture des cuisses et sur les organes à travers son action sur les méridiens
- le bébé heureux : elle permet le soulagement du ventre
- La torsion au sol : elle favorise la relaxation
- La posture de l’enfant : agis sur le système digestif