Vous êtes le propriétaire d’une voiture usée ou accidentée et vous voulez récupérer un peu d’argent ? Plutôt que d’envoyer une voiture que vous n’utilisez plus à la casse, retirez les pièces réutilisables pour les revendre.
Plan de l'article
Revendre vos pièces détachées en ligne
Grâce à Internet vous pouvez dorénavant vendre des pièces détachées d’occasion très facilement.
A lire aussi : Louer une voiture sur Internet ou louer pas cher ?
Différentes possibilités s’offrent à vous :
Utilisez les sites de petites annonces
De nombreux sites sur internet proposent chaque jour des milliers d’annonces en ligne pour vendre toutes sortes d’articles. Ces sites d’annonces gratuites ou non, mettent en contact les acheteurs et les vendeurs. Vous pouvez ainsi déposer vos annonces de pièces détachés sur les plateformes de vente en ligne généraliste telle que Leboncoin ou Ebay.
A lire aussi : Touareg ou Touran : quelle Volkswagen offre le plus de confort aux passagers ?
Postez vos annonces sur des sites spécialisés
Vous pouvez opter pour les sites spécialisés dans la vente des pièces détachées d’occasion tels que France Casse. France Casse est un réseau qui couvre la France et qui reçoit chaque jour plus d’un millier de demandes de pièces détachées de voiture. Cependant, comme c’est un site qui vend des pièces détachées neuves et d’occasion, l’offre est souvent supérieure à la demande.
Les sites de recyclage
Vous pouvez également déposer des annonces sur des sites de recyclage comme Opisto. C’est une plateforme de vente en ligne qui se charge de la reprise d’épaves, d’achat et de vente de pièces détachées. C’est également un logiciel qui permet de synchroniser la vente en ligne des pièces automobiles d’occasion en France.
La rédaction d’une annonce gagnante
Quel que soit le site Internet choisi, votre annonce attirera de nombreux acheteurs à condition d’être bien rédigée.
Le contenu
Un titre descriptif, court et précis, attirera de nombreux clients potentiels. La marque de voiture, le modèle et la référence de la pièce à vendre doivent figurer sur votre annonce. Les pièces mécaniques, la carrosserie et les pièces de sécurité seront faciles à trouver en recherchant sur la base de ces trois éléments.
Les photos
Des photos des pièces à vendre doivent être jointes à votre annonce. Les acheteurs potentiels se baseront sur les photos pour faire leur choix donc ne les négligez pas, elles doivent mettre en valeur les différentes pièces détachées.
Les prix
Si vous proposez des prix très attractifs, vous aurez évidement plus de chance de trouver un acquéreur. La concurrence est souvent rude sur les sites de petites annonces et certaines pièces sont vendues à moins de 80 pour cent de leur prix d’origine. Ne soyez donc pas trop gourmand.