Il est difficile de trouver un créneau exploitable pour faire les corvées ménagères lorsqu’on est à la fois maman et femme active. Pourtant, il faut bien entretenir l’intérieur. Pour ce faire, il suffit de recruter une femme de ménage à domicile pour donner un petit coup de pouce. Dans ce cas, deux options s’offrent à l’intéressé.
Recruter soi-même une femme de ménage
Courses, allers-retours à la crèche, préparation des repas, vaisselles et lessives, ce n’est pas évident de gérer tous les travaux domestiques lorsqu’on est à la fois maman et femme active. Dans ce cas, recruter une femme de ménage semble être indispensable. Contrairement aux idées reçues, cette option n’est pas réservée aux familles aisées. Les réductions d’impôts ont grandement démocratisé les services d’aide à domicile. Désormais, même les étudiants et les jeunes couples peuvent se permettre d’embaucher une ménagère. Pour procéder au recrutement, on peut se débrouiller seul en se fiant au bouche-à-oreille ou en diffusant une annonce sur l’internet. C’est une solution peu coûteuse, mais qui demande plusieurs formalités puisqu’on doit sélectionner soi-même les candidats, rédiger le contrat de travail et gérer les absences de la femme de ménage, le tout en respectant le code de travail.
A voir aussi : Comment obtenir un permis de construire pour votre pergola
Solliciter une femme de ménage
Recruter une femme de ménage soi-même semble être une option attractive, mais il faut du temps et de la patience pour s’occuper de toutes les formalités. Pour se défaire des démarches administratives, on peut également se tourner vers les entreprises de services d’aide à domicile, à l’exemple d’une agence de femme de ménage à st etienne de montluc. Dans ce cas, on n’est plus l’employeur direct, mais un client de la société qui fournit un de ses agents compétents. Ces enseignes sont garantes du professionnalisme de leurs salariés et l’employée peut être remplacée rapidement, si jamais les prestations de celle-ci ne conviennent pas aux attentes des clients. Mais les insatisfactions sont rares parce que chaque intervenante a été formée scrupuleusement pour mener à bien les tâches ménagères. Techniques de repassage, nettoyage de parquet ou de carrelage, les entreprises de services d’aide à la personne ne laissent rien au hasard pour garantir un meilleur service à leur clientèle. Les prestations peuvent d’ailleurs être personnalisées à souhait.
A voir aussi : Véranda & Jardin d’hiver : et si on profitait de nos extérieurs toute l’année ?