Le marketing via SMS : une pratique à expérimenter absolument

Un nombre remarquable d’entreprises s’est mis au sms marketing. Avec une ouverture moyenne dans les 5 minutes suivant la réception et un taux de lecture d’environ 95%, les messages courts tendent à gagner de l’ampleur dans la communication professionnelle. Mais sur quoi se fonde ce concept tant plébiscité et quels avantages concrets apporte-t-il ? Réponses.

De faibles coûts pour un ROI qui surpasse la moyenne

Les entreprises ne lésinent pas sur les moyens pour se faire connaître du public et fidéliser leurs clientèles. Force est pourtant de constater que les résultats ne sont pas toujours conformes aux estimations. A l’heure actuelle, 90% de la population est équipée d’un téléphone mobile. Si tout le monde ne s’en sert pas forcément pour naviguer sur les réseaux sociaux ou consulter les e-mails, la fonction SMS est adoptée à l’unanimité. Les coûts d’envoi de ces messages est pourtant faible. En ciblant correctement les destinataires en fonction de leurs profils, les entreprises ont plus de chance d’avoir de l’impact qu’en se lançant dans une campagne trop généraliste.

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Un contenu diversifiable au maximum

Même si le nombre de caractères est généralement limité à 160, c’est largement suffisant pour en envoyer une alerte sms rappelant un évènement, un rendez-vous, l’échéance d’une promo… Grâce à la géolocalisation, les SMS marketing Mobimel permettent également d’informer les consommateurs de l’ouverture d’un nouveau point de vente près de chez eux. Sinon, les sondages peuvent aujourd’hui se faire par texto, ce qui simplifie la vie des utilisateurs et assure des retours nettement plus nombreux. Ce n’est pas tout ! Les entreprises se servent des SMS pour envoyer des codes d’authentification permettant aux clients de suivre leurs commandes, d’accéder à un espace personnel sur un site web, etc. Bref, les limites n’existent quasiment pas. Et pour les spams il y a 33700.fr

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