Le digital s’est invité dans tous les secteurs d’activités depuis quelques années. Dans le domaine de la restauration, ses empreintes sont indélébiles. La transformation est désormais la norme pour toute entreprise de restauration qui souhaite garder une longueur d’avance sur la concurrence.
Avec les commandes en ligne qui battent le record, développer une solution numérique est devenu un impératif. Pour cause, elle apporte plus de commodité à la clientèle et accroît les revenus de l’entreprise. Une solution numérique présente de nombreux autres avantages. On en parle dans la suite de cet article.
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Plan de l'article
Solution numérique de commande de repas : de quoi s’agit-il ?
Aujourd’hui le secteur de la restauration est en plein bouillonnement. COVID 19 oblige, on doit accélérer la transformation numérique. En effet, les grands restaurants investissent de plus en plus les plateformes numériques. Si autrefois, la commande de repas se limitait à des appels téléphoniques, l’arrivée des applications tierces dans le secteur à faire doubler la demande.
Désormais, en un seul clic sur une application, un client peut commander, se faire livrer et donc s’offrir un dîner sur place sans grand gène. Cette tendance s’impose de jour en jour et rien ne montre qu’elle sera renversée dans les prochaines années.
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Cela dit, recourir à une solution numérique pour la commande de repas dans votre restaurant est un excellent moyen de se positionner sur le marché. Elle fait profiter de nombreux avantages.
Pourquoi penser à une solution numérique de commande de repas pour votre restaurant ?
Les systèmes de commande en ligne sont porteurs de nombreux bénéfices aussi bien pour la clientèle que pour les propriétaires de restaurant. En voici quelques-uns !
Les commandes en ligne génèrent plus de revenus
En faisant ajouter au site web de votre restaurant l’option commande en ligne ou en faisant recours à une application mobile pour la cause, vos clients seront à leur aise. En effet, avec les solutions en ligne, les clients ne sont plus pressés de terminer leur commande comme au téléphone. Ils sont donc plus enclins à explorer toutes les différentes options du menu. Ce qui n’est pas sans bénéfice pour l’entreprise, car ils dépenseront plus lorsqu’il commande en ligne.
Cela dit, les commandes en ligne ont une valeur moyenne supérieure à celle passée via d’autres canaux. En plus avec les innovations de l’intelligence artificielle, certains systèmes de commande sont munis de modules de ventes incitatives intelligentes. Cette solution fournit aux clients des suggestions de plat à commander en fonction de son historique de commande.
Si vous comptez donc vous lancer dans le domaine de la restauration, recourir à une solution numérique pour la commande des repas reste un impératif. Vous retrouverez d’autres choses importantes à prendre en compte dans ce guide pertinent destiné à ceux qui désirent se lancer dans la restauration.
Les commandes en ligne améliorent la productivité de l’entreprise
Aujourd’hui, les clients souhaitent pouvoir commander rapidement en ligne, et ce à partir de leurs appareils mobiles. Pour ce faire, seules les entreprises qui présentent une interface intuitive pourront tirer leur épingle du jeu.
Cela dit, recourir à une solution numérique permet aux clients de recevoir leurs commandes à temps, dans un emballage alimentaire approprié. D’un autre côté, l’entreprise améliore ses performances et sa productivité. Les commandes sont assez vite traitées et livrées à temps. De ce fait, l’expérience client est améliorée.
Les commandes en ligne fidélisent les clients
Connaître les habitudes d’achat de vos clients est un énorme avantage pour votre restaurant. Seul un système de commande peut vous permettre d’avoir accès à ces informations. Contrairement aux services tiers, les plateformes de commande en ligne recueillent les données précieuses sur vos clients.
Ces informations enregistrées dans votre base de données peuvent vous servir à vous rapprocher de vos clients. Le système de commande est donc non seulement un outil pour les fidéliser à votre enseigne, mais aussi un canal pour recueillir leurs avis par rapport à vos prestations.