L’hiver n’est pas forcément la seule période de l’année où l’homme recherche le plus de chaleur. Il peut arriver des moments où, à cause de certaines situations, vous recherchez un réconfort dans votre maison. À défaut de trouver une oreille à vos préoccupations, il est toujours bien de se retrouver autour de la cheminée. Cette revue vous propose de découvrir les divers produits de chauffage que Flammes du monde met à la disposition de sa clientèle.
Plan de l'article
Quelles sont les particularités de Flammes du monde ?
Flammes du monde est une entreprise spécialisée dans la commercialisation et la vente de divers produits de chauffage. En fonction des caractéristiques de votre logement, il vous propose une gamme d’appareils au bois et au granulé qui améliore votre confort. Elle vous aide également dans la mise en œuvre de votre projet en vous facilitant l’accès au financement.
A lire aussi : Optimiser son extérieur grâce à chaletdejardin.fr
En effet, Flammes du monde est en partenariat avec des structures financières dont Domofinance. Cela lui permet d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet. Un service après-vente est mis à votre disposition pour vous donner toutes les recommandations ou apporter le soutien nécessaire afin de garantir la durabilité de votre appareil.
Disposant de la qualification RGE Qualibois et d’une équipe expérimentée, elle vous garantit d’une installation aux normes. Si vous avez du mal à faire votre budget, ne vous tracassez pas parce que des conseillers sont prévus pour vous aider à faire gratuitement votre devis. En plus de tout ceci, la structure a une assurance garantie décennale, gage d’une installation sûre et d’une sécurité optimale.
A lire aussi : Les matériaux de construction exotiques en vogue en Bretagne
Les différents produits de Flammes du monde
Les magasins Flammes du monde proposent une variété d’articles de chauffage à leur clientèle.
Entre les poêles et les cheminées
La grande différence entre ces deux types de chauffage se retrouve au niveau de la superficie. Les cheminées prennent plus d’espace que les poêles. Ainsi dits, les poêles consomment moins d’énergie donc de ressources ligneuses que les cheminées. Si vous avez un budget moyen, il est préférable d’opter pour les poêles que les cheminées.
Entre les bois et les granulés
Après votre choix entre le poêle et la cheminée, il faut ensuite répondre à la question suivante : dois-je utiliser le bois ou le granulé ? Le poêle à granulés est plus conseillé lorsque le client souhaite toujours garder sa maison chaude même en son absence. En effet, il a une fonction qui permet de programmer à l’avance son fonctionnement. Pour ce qui est du poêle en bois, il a l’avantage de chauffer la pièce en quelques minutes seulement.