L’aménagement d’une salle de bain

Une salle de bain est un espace indispensable dans la maison. Elle fait aussi partie des pièces où vous avez besoin de plus de confort. Il faut donc faire une étude approfondie avant son aménagement. Dans ce cadre, veillez à faire le bon choix de vos meubles de douche. Autant en profiter pour choisir un bain-design, … Par ailleurs, il est aussi conseiller de contacter un professionnel pour la robinetterie.

Plans en fonction de la surface

L’aménagement d’une salle de bain dépend en premier lieu de sa surface. Ce qui fait que négliger certains meubles peut être nécessaire s’il s’agit d’une petite salle de bain. Dans ce sens, voici quelques aperçues en fonction de la surface. Si l’espace est de moins de 2 m², il vous faut une optimisation maximale. L’idéal est de choisir un receveur de 90 cm avec un meuble supplanté d’une vasque de la même mesure. Pour un aménagement sur 3 m², vous pouvez envisagez une petite baignoire de 80 sur 180 cm avec une vasque de 100 cm maximum. Vous pouvez créer un luxe à partir de 4 m² : une baignoire, un meuble vasque, un bloc WC… Pour une surface de 5 m², il est possible de choisir d’avoir tous les meubles ou d’opter pour une baignoire plus large. Si la surface est plus de 6 m², pensez à faire des plans pour utiliser chaque espace disponible.

Lire également : Quel budget prévoir pour la location d'un garde-meuble ?

Opter pour un bain-design

A part son aspect esthétique, un bain-design permet aussi de gagner de l’espace. Par ailleurs, vous avez la possibilité choisir parmi les différents modèles. Il peut aller avec tout type de salle bain, qu’elle soit grande ou petite. En optant pour ce dernier, vous avez la possibilité de faire renter plus de meuble dans votre salle de bain. D’autre part, si votre salle de bain est assez spacieuse, il est également possible de le combiner avec une baignoire. Dans ce sens, vous gagnerez en esthétique mais également en confort. Mais ce n’est pas obligatoire. Il peut, à lui seul, vous procurer ce confort que vous recherchez dans votre salle de bain.

Qu’en est-il de la robinetterie

Pour ce qui est de robinetterie, confiez vos travaux à un professionnel. En effet, la garantie d’un travail bien fait est un confort de plus à s’offrir. D’ailleurs, contacter un professionnel est une solution plus économique, plutôt que de lésiner et tenter de le réaliser vous-même. Un travail mal réalisé peut causer, par la suite des dégâts considérables qui vous coûteront plus cher que prévu. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Cela vous permettra aussi d’utiliser votre salle de bain en toute sérénité.

A découvrir également : Comment bien comparer les assurances habitation principale et secondaire