Parmi les outils devenus incontournables des entreprises qui disposent d’un ou de plusieurs points de vente, les bornes digitales sont présentes partout. Que vous alliez à la banque ou dans les magasins, vous entrerez sûrement en contact avec l’une d’elle. Aujourd’hui, c’est à votre tour de vous demander si cet appareil vous est indispensable dans votre business. Découvrez dans cet article les bonnes raisons d’investir dans les bornes digitales.
Plan de l'article
Les bornes digitales plongent le client dans l’univers de votre magasin
Si la borne digitale connaît aujourd’hui un succès phénoménal auprès des points de vente, c’est avant tout pour ses nombreuses fonctionnalités. En plus du simple fait de faciliter l’achat du produit grâce à une interface intuitive qui expose toutes les informations sur les produits, ces terminaux sont aussi des supports publicitaires puissants. Pour exploiter le potentiel des bornes digitales, il faudra l’alimenter de contenus susceptibles de capter l’attention du client potentiel.
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En effet, dans une file d’attente classique en magasin, la cible peut trouver le temps long et partir dans son smartphone se renseigner sur votre produit. Et devinez quoi ? En tapant le produit dans son moteur de recherche, il va tomber sur ceux de la concurrence. Grâce aux bornes digitales, vous pouvez mettre en place une stratégie de rétention en diffusant toutes les informations sur le produit et autour de votre marque sur le grand écran tactile.
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Les bornes digitales rendent l’expérience client plus agréable
Encore une fois, vous allez vous mettre à la place de votre client, en heure de pointe où l’affluence à son paroxysme, vous n’avez aucune envie de passer votre temps dans une queue sans fin. Pour rendre l’expérience plus agréable, les bornes digitales grâce à leur écran tactile sont un moyen d’obtenir ce qu’il cherche en magasin avec la même facilité que les achats en ligne. Il peut alors effectuer son achat sans avoir à attendre la disponibilité d’un vendeur.
Certains terminaux connectés avec le site de la boutique permettent de voir si l’article est en stock voire même de réaliser toutes les étapes jusqu’au paiement. Votre client appréciera d’autant plus son expérience en magasin grâce à l’accessibilité de la borne et à sa facilité d’utilisation. En effet, pas besoin d’avoir un bac+5 en informatique pour utiliser une borne dgitale et les terminaux sont aussi accessibles même aux personnes à mobilité réduite.
Les bornes digitales participent au boost de vos ventes
Comme il a déjà été évoqué précédemment, certaines bornes digitales prennent en charge tout le processus de vente jusqu’au paiement. Grâce à cet outil, votre client est non seulement autonome mais il est aussi plus susceptible de remplir son panier pendant ses achats chez vous. En effet, avoir accès à tous les articles sur son écran incite le client à dépenser plus.
Ils peuvent consulter toutes les informations dont il a besoin pour se décider via la borne digitale. Ainsi, vos commerciaux vont gagner du temps même en période de forte affluence dans le point de vente. En outre, le client peut consulter sur le terminal les avis des autres clients qui ont recommandé le produit. C’est un argument de vente indéniable.