De plus en plus d’entreprises tiennent aujourd’hui un blog sur leur site pour améliorer leur stratégie marketing. Si elles le font, c’est qu’elles doivent y trouver leur compte. Quelle est donc l’utilité d’un blog d’entreprise ?
Plan de l'article
- Un blog d’entreprise est bon pour le référencement
- Un blog d’entreprise aide à se positionner comme expert
- Un blog d’entreprise permet d’approfondir votre discours et vos compétences
- Un blog d’entreprise pour tisser une relation plus informelle avec vos clients
- Un blog d’entreprise pour élaborer son story telling
- Un blog d’entreprise pour aller intelligemment sur les médias sociaux
- Un blog d’entreprise pour le plaisir
Un blog d’entreprise est bon pour le référencement
Le référencement est sans doute la première raison d’être d’un blog d’entreprise. Celui-ci vous permettra de vous positionner sur des requêtes de mots-clés périphériques à votre activité. Vous augmentez ainsi le nombre de portes d’entrée sur votre site via les moteurs de recherche, et donc de votre trafic.
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Un blog d’entreprise aide à se positionner comme expert
Au-delà d’une bonne animation de votre site internet, vous vous présentez également comme un expert sur votre web professionnel. Mais comment le prouver ? Sur votre blog d’entreprise, vous développerez peu à peu votre discours d’expertise en publiant des articles sur les problématiques liées à votre secteur d’activité. Vous serez alors positionnés comme un expert en apportant la preuve de votre savoir-faire.
Un blog d’entreprise permet d’approfondir votre discours et vos compétences
Même si vous pensez être expert dans votre domaine, vous n’êtes pas censés tout savoir. Alors, la rédaction sur blog vous « oblige » à simplifier votre discours, mais aussi à connaitre un peu plus votre métier. Donc vous apprenez à progresser pour offrir à vos clients des prestations de qualité.
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Un blog d’entreprise pour tisser une relation plus informelle avec vos clients
Quel que soit le type de votre site web, le contenu a un objectif commun : vendre. Pourtant, vos prospects ne recherchent pas nécessairement qu’une relation commerciale. Ils veulent plus de relation et de proximité. Ils souhaitent également connaitre la personne qui se dissimule derrière le site. Votre blog d’entreprise est l’endroit idéal pour personnaliser la relation avec vos visiteurs.
Un blog d’entreprise pour élaborer son story telling
Pour exister sur le web, il faut redifférencier de ses concurrents. Si vous vendez le même produit ou service, que faut-il faire pour figurer au premier plan ? Pour vous démarquer, il vous faut un style de rédaction unique. Mais pour aller plus loin, le storytelling accompagné d’un blog d’entreprise est un outil plus performant. Grâce au storytelling sur votre blog, vous parviendrez à raconter une histoire inoubliable sur votre entreprise. (Découvrez sur cette page les ingrédients pour bien rédiger ces postes de blogs.)
Un blog d’entreprise pour aller intelligemment sur les médias sociaux
La plupart des entreprises sont présentes au moins sur un réseau social. Le problème est quele contenu de leurs profils de médias sociaux est souvent indigent et donc sans intérêt. Le blog d’entreprise vous permettra d’avoir un contenu intéressant à partager sur les réseaux sociaux. Ce qui vous permet d’augmenter votre trafic sur votre site web. Et le trafic provenant des médias sociaux est souvent supérieur à celui issu des moteurs de recherche.
Un blog d’entreprise pour le plaisir
Au-delà de ces différentes raisons, la rédaction de votre article de blog vous donnera du plaisir, Pourquoi ? Parce que ce sont les interactions qui donneront un sens à votre présence sur le web. Et qui dit sens, dit plaisir. Avec votre propre blog d’entreprise, vous allez découvrir une nouvelle façon de travailler. C’est ce qui le rend passionnant.