Pour parcourir la Corse à son rythme, loin de sentiers battus des circuits touristiques organisés, le deux roues s’impose comme le moyen de locomotion idéal à la belle saison. Et comme en Corse il fait beau presque toute l’année, la belle saison, c’est toute l’année. Voici nos conseils pour la location d’un scooter ou d’une moto en Corse cet été.
Plan de l'article
Pourquoi louer un scooter ou une moto en Corse ?
A voir aussi : Un voyage au Sri Lanka : l’équilibre idéal entre nature et culture
Comment mieux apprécier la Dolce Vita des vacances en Corse autrement qu’en moto ou en scooter ? Louer un deux roues pour son séjour en Corse permet d’arpenter les ruelles étroites des villes comme de parcourir toute la Corse en toute liberté.
Profiter des bonnes odeurs du maquis, respirer les embruns et découvrir le patrimoine au gré de ses envies pour un séjour 100% en immersion dans toutes les richesses de l’île de beauté.
A lire aussi : Le tourisme à Bordeaux en pleine croissance
Comment louer un scooter ou une moto en Corse ?
Pour procéder à la location d’un deux roues en Corse du Sud deux options s’offrent à vous. Vous pouvez réserver en ligne votre moto ou scooter ou bien vous rendre directement en agence physique une fois arrivé à destination.
Les agences physiques sont situées dans les deux aéroports du Sud de la Corse : Napoléon Bonaparte à Ajaccio et Figari pour l’extrême Sud qui dessert Bonifacio et Porto Vecchio à équidistance. Deux agences sont également disponibles en centre ville, à Ajaccio elle se situe sur le cours Napoléon et à Porto Vecchio elle se trouve sur le port de commerce. Il est à savoir que Bonifacio et Porto Vecchio sont à seulement 20 minutes de routes l’une de l’autre.
LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE SCOOTER ET MOTO PROPOSÉS À LA LOCATION EN CORSE
Pour choisir entre un scooter et une moto il convient de prendre en considération plusieurs critères. A commencer par le nombre de passagers, leur âge (adulte ou enfant), et savoir si ils sont déjà familier avec les trajets en deux roues. Certaines personnes ne sont pas à l’aise à moto, il est préférable d’avoir cette information avant toute réservation !
Ensuite, si vous avez déjà établi un programme pour le séjour, le type de tracés que vous allez emprunter comme le nombre de kilomètres envisagés par jour peut rentrer en ligne de compte. Par exemple, pour un trajet de la ville à la plage quotidien, un scooter est idéal. Il permet de se faufiler pendant les embouteillages même en heures de grosse affluence et de ne garer sans aucun problème. De plus, il n’est pas la peine d’opter pour un véhicule trop puissant pour faire ce genre de trajet.
N’hésitez pas à contacter l’agence de location de moto et scooter en Corse directement pour obtenir les meilleurs conseils et ainsi faire le bon choix avant d’arriver sur place.
Si vous envisagez de longues heures de route, comme faire le tour de la Corse en deux roues, une moto de cubage important est recommandée. Plus confortable sur le long terme, une moto comme une Suzuki Vstrom 650 cc ou bien une Africa Twin 1000 cc.