Que vous soyez un artisan, une entreprise ou une PME, la création d’une boutique en ligne est indispensable pour l’essor de votre activité. Avec un investissement peu conséquent, la création d’un site e-commerce vous permettra de diversifier vos canaux de vente. Revue de quelques avantages du commerce en ligne.
Faites des économies avec l’e-commerce
Contrairement à un commerce physique, la création d’une boutique en ligne est moins onéreuse. Pour vendre sur internet, il ne faudra payer ni peintres, ni maçons, ni mobiliers, ni factures (électricité, gardiennage, chauffage, etc.)… Après avoir rémunéré le professionnel qui mettra en ligne votre site de vente, généralement vous ne payerez qu’annuellement les frais d’hébergement. Ponctuellement, vous aurez qu’à effectuer quelques interventions de maintenance. Aucune autre dépense ne s’ajoutera à la facture.
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De plus, votre site ne vous servira pas uniquement qu’à la vente. En effet, vous pourrez y incorporer un service pour la relation client et même y faire de la publicité. Pour ce dernier point, vous réalisez des économies considérables dans la mesure où les autres supports de publicité sont beaucoup plus coûteux.
Donnez-vous les moyens d’être plus crédible avec votre boutique en ligne
Ne pas être présent sur internet peut vous être préjudiciable dans la mesure où vous laisserez vos concurrents prendre le dessus sur vous. Les internautes qui auront besoin d’un produit spécifique se rendent instinctivement sur internet pour les retrouver. Que feront-ils si votre boutique en ligne n’existe pas ou n’apparaît pas dans les résultats ?
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Chaque année, 33 millions de Français effectuent leurs emplettes en ligne. Alors, pourquoi ne pas capter une partie de cette énorme clientèle ? En étant présent sur le web, vous incitez le public à mieux vous connaître. Et en l’ayant près de vous, il vous sera plus facile de le convaincre et de le pousser à l’achat. Bien entendu pour y parvenir, il est primordial que vous soyez crédible…