Si vous n’avez qu’une semaine à visiter les États-Unis, quoi faire? Et surtout, où ? Ou bien il faut choisir la côte est ou l’ouest. Voici deux exemples :
Plan de l'article
La Côte Est des Etats-Unis
La côte Est des Etats-Unis est une destination très populaire. Les raisons en sont multiples : il y a des métropoles fascinantes comme New York, Boston, Washington D.C., avec tous une nature magnifique.
A voir aussi : Quels sont les équipements à emmener à la chasse ?
Si vous voulez vivre l’expérience fascinante de votre vie à travers les curiosités de New York, Boston et Washington D.C., le long de la côte Est des Etats-Unis en seulement une semaine, cela ne sera pas facile, mais ce n’est pas non plus impossible. Avec l’aide d’un itinéraire bien planifié, vous pouvez visiter ces trois villes magnifiques de la côte Est et nous vous présentons un simple exemple :
De Boston à Miami
Boston est l’une des régions les moins chères pour réserver des vols internationaux, mais vous pouvez aussi facilement trouver des vols vers Miami pour voir les contreforts sud des Etats-Unis.
A lire aussi : Le Vin de Bordeaux : Entre Origine et Excellence !
Commencez votre semaine par un vol pour Miami, où vous pourrez terminer la journée en vous relaxant dans un bikini sur la plage. De là, vous pouvez louer un camping-car et faire un voyage à Orlando. Disneyland est aussi un endroit idéal pour les enfants. De plus, les parcs universels sont un plus.
Un petit voyage à Washington
Un voyage à Washington est prévu pour le deuxième jour. Planifiez votre voyage pour éviter les fêtes nationales et surtout le Memorial Day et le Labor Day ! Une fois arrivé, offrez-vous une visite des musées exceptionnels. Que vous soyez intéressé par l’art, la science, l’histoire ou d’autres sujets, il y en a pour tous les goûts et il y en a pour tous les goûts, de jour comme de nuit. Le troisième jour de la semaine, prévoyez une visite de la capitale des Etats-Unis, du jardin botanique et du marché aux poissons de Maine Avenue. Il y a tellement de choses que vous voudrez voir ici.
Passez le quatrième jour en voiture à Buffalo pour admirer les impressionnantes chutes du Niagara. Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin de voyager au Canada pour visiter l’une des sept merveilles du monde. La chute d’eau géante est l’un des plus beaux sites qui vous mènera près de la frontière entre l’Amérique et le Canada.
Passez la nuit sur place avant de retourner à New York pour une soirée à Time Square. Ce n’est pas nécessaire, mais ça peut en valoir la peine.
Puis prenez le cinquième jour pour explorer la région de NYC. Certains de ces endroits comme la Grand Central Station et la New York Public Library, ne sont pas spécifiquement destinés aux touristes, mais vous les connaissez grâce à de nombreux films. Vous voudrez probablement aussi profiter de l’occasion pour voir le monument commémoratif du 11 septembre.
C’est l’heure de Boston
Le sixième jour, vous pouvez passer votre temps à Boston et dans les environs. Boston est l’une des plus anciennes villes d’Amérique et a été fondée au 17ème siècle. Après tout, c’est la scène de la Boston Tea Party. Le dernier jour de votre itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis, vous pouvez donc vous occuper de tout ce que la ville a à vous offrir.
La Côte Ouest des États-Unis
Il n’est pas facile de choisir la ville à visiter sur la côte ouest des États-Unis. Il y a tant de villes célèbres, de parcs nationaux et d’autres curiosités qui valent la peine d’être visitées.
Au début de votre itinéraire, c’est une bonne idée de considérer et d’avoir un aperçu de l’incroyable diversité de la région : Quelles sont les destinations qui valent la peine d’être visitées et combien de temps faut-il y consacrer ?
Los Angeles
En raison de son aéroport, Los Angeles est le point de départ et d’arrivée d’un voyage aller-retour pour beaucoup de destinations, mais bien sûr, la grande ville de Californie a aussi quelques curiosités à offrir. Surtout les environs d’Hollywood méritent d’être mentionnés, mais Santa Monica vaut aussi la peine d’être visité.
De plus, certains musées comme le Getty Center méritent aussi une réflexion et la vue depuis l’observatoire Griffith est un plus absolu à ne pas manquer lors de toute visite.
Habituellement, deux jours à Los Angeles est un bon point de départ. Avec une journée vous pouvez visiter Hollywood et ses environs pendant la matinée et Griffith Park le soir. La journée d’après vous pouvez visiter Santa Monica, Venice Beach et le Getty Center. Une troisième journée est particulièrement intéressante si Disneyland ou les Universal Studios sont également au programme.
La ville tout à fait différente de Los Angeles est San Francisco, une ville très inhabituelle, mais assez naturelle et d’apparence européenne, qui a un centre-ville clair, de nombreux coins excitants et un peu plus de curiosités à offrir.
Seulement pour Fisherman’s Wharf, Pier 39 et Alcatraz on a besoin d’une journée. Une deuxième journée pourrait être passée le matin au Golden Gate Bridge et l’après-midi avec les Cable Cars et Chinatown.
À noter avant de voyager aux États-Unis : n’oubliez pas à obtenir votre ESTA USA à l’avance (voir aussi le guide ESTA ici) : Il est très important d’obtenir ce document au mois 48 heures avant de votre voyage.