Saint-Valentin : et si vous vous évadiez à Montpellier ?

La Saint-Valentin approche à grands pas et pourrait bien être l’occasion de vous offrir un petit week-end en tête-à-tête avec votre moitié. On vous propose donc de prendre la direction de Montpellier, afin de profiter du soleil et de la ville à une période de calme.

L’organisation du séjour

Vous avez donc décidé de passer la Saint-Valentin à Montpellier avec votre amoureux. Il vous faut donc désormais réserver vos billets pour vous rendre dans cette ville. Plusieurs options s’offrent d’ailleurs à vous : le train, l’avion, ou encore la voiture en fonction de votre lieu de résidence. L’objectif restant de privilégier le moyen de locomotion qui vous coûtera le moins cher. Les réservations à la dernière minute sont souvent avantageuses en ce qui concerne l’avion. Mais rien ne vous garantit cependant de trouver un vol.

A voir aussi : Rompre son mariage sans se déchirer

De même, il vous faudra vous pencher sur la question du logement. Ils sont nombreux dans la métropole et il demeure possible d’en trouver à des prix raisonnables, à l’exemple des B&B Hotels à Montpellier.

Les découvertes romantiques de Montpellier

Votre séjour de Saint-Valentin à Montpellier ne serait rien sans une visite guidée sur le thème des histoires d’amour. Partez donc à la découverte de l’Écusson, quartier le plus connu de la ville, avec l’Office de tourisme. Vous aurez ainsi accès des histoires méconnues d’amours interdits, malheureux ou encore cocasses qui ont traversé les époques et les mœurs. À la fin de la visite, vous pourrez profiter d’un point de vue à 360° sur Montpellier, depuis le sommet de l’Arc de Triomphe.

A lire également : L'homosexualité dans le sport: encore un tabou?

Cette visite est spécialement organisée à l’occasion du 14 février, alors ne tardez pas à réserver votre place.

Les plus gourmands pourront, quant à eux, opter pour la visite romantique. À la suite de la balade, une dégustation de macarons et de chocolats sera proposée au cœur de l’Écusson. Et cerise sur le gâteau, chaque couple repartira avec un petit cadeau surprise.

Escapade en bord de mer

Si vous souhaitez profiter de votre escapade pour faire un tour en bord de mer, Montpellier est définitivement l’endroit qu’il vous faut. Située à seulement 30 minutes, la plage est accessible à vélo, même pour un week-end de Saint-Valentin. Vous pourriez ainsi en profiter pour réaliser un pique-nique en tête-à-tête et vous arrêter sur le chemin à la Maison de la nature de Lattes. Lors de votre pause dans ce site naturel protégé, vous aurez peut-être la chance d’observer les cigognes, mais aussi les flamants roses ou encore la tortue cistude d’Europe.

Dégustation de vin et balade en 2CV

Dernière idée d’activité pour votre séjour montpelliérain, la balade en 2CV suivie d’une dégustation de vin. Cette virée romantique vous déconnectera de la réalité et vous fera découvrir le château et les jardins de la ville sous un autre angle. Grâce à votre chauffeur, vous deviendrez intarissable sur les vins du Languedoc. N’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo, le retour à l’esplanade se faisant à travers les vignes. Attention, la balade se déroulera les 14, 16 et 19 février seulement.