Si le nombre de web entrepreneurs s’augmente sans cesse, c’est bien grâce au succès que présente ce secteur d’activité. Toutefois, il existe un nombre important d’outils qui ont révolutionné ce domaine et qui rende ces professionnels aussi efficaces.
Si vous voulez réussir votre web entrepreneuriat, voici le top des 5 outils pour le web entrepreneur que vous devez connaitre.
A lire en complément : Traduction spécialisée: entre linguistique et rigueur
Plan de l'article
Les outils pour créer un site web
Au nombre des outils réputés pour créer un site web, on a généralement :
Le WordPress
En tant qu’entrepreneur, il est nécessaire d’avoir son propre site. Et pour la création du site, WordPress est le meilleur outil.Visiter le lien pour en savoir plus : https://soft-central.net/
Lire également : Le bilan de compétences gratuit : un outil pour rebooster votre motivation professionnelle
Le Wix
Le wix nous propose une solution plus simple d’utilisation qui est à la portée de tout le monde avec l’interface en glisser-déposer. Il permet également de créer les sites web pour son entreprise.
Le Blogger
Le Blogger est une plateforme gratuite de Google qui facilite la création des blogs. Il permet à des personnes de faire la publication de contenu web.
Les outils pour créer les visuels
Ce type de tâche est très fréquent sur ce secteur. Il existe des outils spécifiques pour le faire.
L’outil Canva
Pour la création facile des visuels de vos projets marketing ou de votre startup, utilisez Canva qui propose plusieurs modèles sur mesure en fonction du domaine de votre activité.
L’outil Pixlr
Pour une bonne gestion de vos visuels sur internet, l’outil Pixlr fait aussi partie des services les plus importants. C’est un logiciel de retouche des photos qui améliore la netteté et la saturation des images.
Les outils pour gérer les réseaux sociaux
Devenus incontournables pour le web entrepreneuriat, utiliser efficacement ces plateformes nécessite l’usage de certains outils.
L’outil Buffer
Cet outil permet de gérer tous les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin et autres en un seul endroit. C’est un précieux outil auquel le web entrepreneur doit avoir recourt dans l’exercice de son métier.
L’outil HootSuite
Cet outil joue un rôle similaire à l’outil Buffer. Il permet de programmer les posts de ses réseaux sociaux partant de la même application.
Les outils pour gérer les clients
Au nombre de ces outils, on peut citer :
Survey Monkey
Le Survey Monkey est un outil de création de sondages et de formulaires permettant de recueillir de précieuses informations pour une stratégie marketing.
Salesforce
Salesforce est un outil mondial très utile dans la gestion de la relation clients ou CRM au profit des entreprises.
Les outils de Google et de Facebook
Google Analytics
Le Google Analytics est un outil qui a la capacité d’analyser la profondeur de l’activité de vos clients. Il favorise la récolte d’une liste de données importantes pour le développement de votre stratégie marketing et de votre business.
Google Drive
Le Google Drive est un outil de stockage très utile à tout entrepreneur. Il permet à l’entrepreneur de stocker ses documents de travail et de les partager avec sécurité.
Google Ads
Le Google Ads est un outil de publicité en ligne qui facilite la vente des produits et services. Vous pouvez l’utilisez pour le renforcement de la notoriété de votre marque. Et si vous voulez augmenter le trafic vers votre site web, n’hésitez pas surtout.
Facebook Ads
Facebook Ads permet le ciblage précis des personnes, en prenant en compte notamment le sexe, la situation matrimoniale, la profession, le pays, la ville, le quartier, la religion, les loisirs et autres pour diffuser des publicités.