La perte d’un être proche fait malheureusement partie de la vie. Cette terre n’est que passage, comme on a coutume de le dire. Quand ce genre de situation difficile survient, un peu plus de facilité ne serait pas un luxe. Vous avez déjà un deuil à faire, il n’est pas obligatoire de devoir aussi se charger de l’inhumation en elle-même. Pour cette étape, vous pouvez compter sur une pompe funèbre musulmane.
Une cérémonie unique pour les défunts de confession musulmane
Il existe certes beaucoup de prestataires en la matière sur le marché. Mais une pompe funèbre musulmane est bien différente des autres. Et pour cause, un enterrement d’un défunt de cette confession nécessite des rituels uniques et sacrés. On parle notamment de l’invocation. Il s’agit d’une prière pour le pardon du défunt et le salut de son âme, suivie d’une demande au seigneur pour le pardon des vivants. Cette étape se termine par les condoléances.
A lire en complément : Quelques informations à savoir sur l’assurance chien catégorie 2
Chaque démarche de l’inhumation nécessite un Imam. Selon le cas, les professionnels peuvent vous en proposer. Cependant, force est de constater que la majorité des familles possèdent leur Imam familial. Le rôle de l’agence sera alors de faciliter la discussion avec ce dernier : préparation de la cérémonie, date de l’enterrement, etc.
Une pompe funèbre qui se charge de tout
Une pompe funèbre musulmane a pour rôle de vous permettre de vivre votre deuil en toute sérénité. Elle prend en charge toute l’organisation de l’évènement. Il est question ici de la location du corbillard, de la commande des fleurs, et même du choix de la tombe qui, en rapport avec la religion du défunt, doit être tournée vers La Mecque.
A voir aussi : Qu'est-ce que la sérigraphie et comment cela fonctionne ?
La partie administrative de la chose sera aussi prise en main par le professionnel. Ce dernier pourra demander un acte de décès, voire même rapatrier un corps à l’étranger si tel est la demande de la famille.
Disponible 7j/7 et 24h/24, les prestataires sont à l’écoute de vos besoins. Ils peuvent même faire la toilette rituelle ou le linceul du défunt. Il s’agit d’une démarche extrêmement importante dans la religion musulmane. Elle nécessite la participation de la communauté religieuse du défunt.